21.5 C
会议
星期四 24 十月 2024

Un nouveau site consacré aux espèces invasives

广告点_img

Le groupe d’espèces invasives Réunion (GEIR) a mis en ligne fin août une nouvelle version de son site, www.especesinvasives.re, sur lequel les Réunionnais sont invités à signaler les animaux ou végétaux indésirables qu’ils croisent lors de leurs balades, dans leur jardin ou l’espace public. La partie « signalement » du site permet de partager une photo, une localisation et toute autre information utile.

Des fiches descriptives d’espèces envahissantes sont également en ligne, ainsi que la liste des espèces interdites sur le territoire et les réglementations en vigueur.
Le GEIR rappelle que les espèces exotiques envahissantes représentent un réel danger pour les milieux naturels de l’île et les espèces indigènes qui y vivent, mais aussi pour les activités économiques (农业, sylviculture, 旅游). 更重要的是, elles représentent des risques sanitaires : les rats véhiculent la leptospirose, l’agame des colons est porteur de salmonelles…
Une cartographie de la distribution des espèces envahissantes doit permettre de mieux comprendre les phénomènes d’invasions biologiques liées à l’introduction, volontaire ou non, d’espèces indésirables. Le site, en sollicitant la participation de tous les Réunionnais, y contribue. Plus de 2 000 espèces végétales ont été introduites à La Réunion, 131 sont considérées comme envahissantes. Hors insectes et mollusques, l’île compte d’autre part 70 espèces animales introduites, dont 14 considérées comme envahissantes.

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img