Fondée il y a près de deux cents ans, la distillerie Talisker est la plus ancienne de l’île de Skye, en Écosse. Elle a forgé son savoir-faire en développant des single malts tourbés, puissants et iodés, à l’image de cette terre.
Talisker signifie « le rocher escarpé » en langue nordique. Sensible à son environnement extrême, où la mer est un défi autant qu’une source d’inspiration, la distillerie a imaginé Talisker Wilder Seas : une édition aux notes marines, aussi exotiques que complexes, dans une bouteille à base de verre recyclé. Talisker s’est engagée depuis plusieurs années pour la préservation de ce terroir et de ses précieuses ressources. Déjà impliquée pour protéger les océans et 10 000 hectares de forêts sous-marines à travers le monde, la distillerie lance aujourd’hui son édition limitée Wilder Seas. Ce single malt exacerbe la puissance marine et les notes fumées emblématiques de Talisker. 更重要的是, un vieillissement en fûts de Cognac XO exprime plus que jamais des notes d’agrumes et une belle complexité. Sous une robe ambrée aux reflets rougeoyants, le nez se fait très expressif, à la fois puissant et volumineux, combinant l’intensité et la fraîcheur, le fumé marin et la touche exotique. 在宫殿, la bouche est onctueuse, puis s’étire sur les épices, le côté salin et un bois délicat, typique de Talisker.
Un virage environnemental historique
C’est pour Talisker la toute première édition sans étui, présentée dans une bouteille en verre 100 % recyclé. L’édition s’engage ainsi dans une démarche privilégiant le retour à l’essentiel et aux codes premiers du haut de gamme.