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2024 年 11 月 2 日星期六

国家研究实验室 : 州政府同意支付高架桥解决方案的费用

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La date du 16 mars 2022 sera à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire agitée de la construction de la Nouvelle Route du Littoral. Ce jour-là à Paris, le Premier ministre Jean Castex et la présidente du conseil régional Huguette Bello, ont signé à Matignon un protocole d’accord dans lequel l’Etat s’engage à financer à 50% le viaduc qui reste à construire pour terminer la NRL. Le mois précédent, la Région avait opté pour cette solution, plutôt que celle de la digue initialement prévue. Le coût exact du viaduc de 2,5 km entre la Grande-Chaloupe et La Possession reste à évaluer, mais devrait donc dépasser les 800 millions d’euros. 总共, l’effort de l’Etat pour cette réalisation sera donc proche du milliard d’euros, puisqu’il s’était déjà engagé à hauteur de 532 millions d’euros dans le précédent accord de Matignon, signé avec Didier Robert. Seuls les transporteurs trouvent à redire à cette issue. La nuit précédant la signature de l’accord à Paris, ils ont massé des camions devant l’hôtel de Région afin de plaider une ultime fois pour la solution en digue, qui leur apporterait plusieurs années d’activités rémunératrices. Des discussions sont engagées pour calmer leur colère et les convaincre que d’autres chantiers à venir sont susceptibles de les faire vivre. Il reste maintenant à déterminer le calendrier de la construction du viaduc, qui va exiger de nouvelles études avant la consultation des entreprises. 明显地, on ne roulera pas sur la NRL, de bout en but, avant la fin de la décennie.

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