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2024 年 9 月 18 日星期三

诺洛 : 饮料行业正在经历一场革命

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« 诺洛饮料 : 不断增长的市场 » : 回声练习曲 (2024 年 6 月) analysent le marché des boissons sans alcool ou faiblement alcoolisées (no-low), ses perspectives, ses défis et les stratégies de croissance de ses acteurs.

几年来, les boissons sans alcool ou faiblement alcoolisées ont le vent en poupe à travers le monde. 在法国, elles gagnent progressivement du terrain dans les linéaires des supermarchés, ainsi que dans les caves des bars et des restaurants. Le marché s’ouvre de nouveaux horizons au-delà du rayon des bières sans alcool, précurseur dans le domaine et qui demeure encore la locomotive du marché. Les spiritueux, les cocktails prêts à boire et les vins se déclinent désormais en version sans ou à faible teneur en alcool.

Une catégorie stratégique
Le NoLo est poussé par des moteurs forts. En premier lieu, une baisse continue de la consommation d’alcool, en particulier chez les jeunes, avec des consommateurs plus soucieux de leur santé et guidés par la volonté de favoriser le bien-être et un meilleur contrôle de soi. Les consommateurs sont ainsi de plus en plus nombreux à rechercher des substituts aux boissons alcoolisées sans pour autant renoncer à la convivialité et au plaisir. La catégorie NoLo permet de s’ouvrir à de nouveaux consommateurs : « flexi-buveurs », jeunes actifs, sportifs, femmes enceintes, personnes suivant un traitement médicalElle permet également de créer de nouveaux moments de consommation hors des contraintes liées à la conduite et aux effets négatifs de l’alcool.

Un mix produits à optimiser
Ce marché à fort potentiel de croissance attise les convoitises d’un nombre croissant d’acteurs. Avec une offre qui se diversifie et monte en gamme, stimulée par l’innovation et la créativité des producteurs de boissons, qu’il s’agisse de grands groupes ou de start-up. Le NoLo constitue également un axe de diversification important pour les acteurs établis des boissons alcoolisées, notamment pour la filière du vin, qui souffre d’une baisse continue de la consommation. Les boissons NoLo sont, 当然, devenues plus qualitatives grâce à une amélioration continue du goût, à l’évolution des techniques de fabrication et à la capacité d’innovation des acteurs présents sur le marché. 然而, des leviers d’optimisation du mix produit sont encore indispensables pour accompagner l’essor du marché.

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