18.1 C
会议
2024 年 11 月 5 日星期二

过度负债的人减少, 更加不稳定

广告点_img

2020年, Iédom 提交了 1,102 份过度负债档案 这一数字一年内下降了 15%, 由于封锁期间的旅行限制. 一半档案债务金额低于16,000欧元.

近年来, le nombre de ménages surendettés réunionnais évolue autour de 1 200 dossiers par an. Leur part dans la population est plus faible à la Réunion qu’en métropole, alors que la population y est plus pauvre. Ce paradoxe apparent peut s’expliquer par des spécificités socioculturelles réunionnaises (notamment une solidarité familiale ou communautaire plus forte), estime l’Iédom. 而且, les ménages à faibles revenus, plus nombreux à la Réunion, ont moins accès au crédit bancaire (qui nécessite un minimum de solvabilité) majoritairement présent dans les situations de surendettement.

Si le nombre de dossiers progresse peu ces dernières années, les situations qu’ils dépeignent évoluent. Les situations de surendettement liées à l’accumulation de crédits à la consommation sont en baisse depuis dix ans. 另一方面, les dettes de charges courantes sont en hausse, révélant des difficultés accrues pour certains ménages à faire face aux charges de la vie quotidienne.

这些年来, la procédure de surendettement se concentre sur des personnes plus fragiles financièrement, tendance plus marquée à la Réunion et reflétant une plus grande précarité de la population. La proportion de chômeurs parmi les personnes surendettées est ainsi deux fois plus élevée sur l’île que sur l’Hexagone (49% contre 26% en 2020) à l’image du taux de chômage global. Cette fragilité financière concerne par ailleurs davantage les femmes seules qui représentent 45 % des ménages surendettés à La Réunion (dont 27% des mères seules avec enfant contre 18% en métropole) contre 29% pour les hommes seuls et 22% pour les couples.

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img