19.8 C
会议
星期二 19 十一月 2024

人工智能为网络犯罪分子服务,阻止语音身份验证

广告点_img

Des informaticiens de l’université de Waterloo ont découvert une méthode d’attaque qui permet de contourner les systèmes de sécurité par authentification vocale avec un taux de réussite de 99 % après seulement six essais.

L’information a été divulguée par le site d’information Help Net Security. L’authentification vocale, qui permet aux entreprises de vérifier l’identité de leurs clients au moyen d’une empreinte vocale supposée unique, est de plus en plus utilisée dans les services bancaires à distance, les centres d’appel et d’autres scénarios critiques en matière de sécurité. « Lors de l’inscription à l’authentification vocale, il vous est demandé de répéter une certaine phrase avec votre propre voix. Le système extrait ensuite une signature vocale unique (empreinte vocale) de cette phrase et la stocke sur un serveur », explique André Kassis, doctorant en sécurité informatique et vie privée et auteur principal d’une étude détaillant la recherche.

伯努瓦·格鲁内瓦尔德, 网络安全专家

Les mots de passe vocaux bientôt obsolètes
Réagissant aux résultats de cette étude, 伯努瓦·格鲁内瓦尔德, expert en Cybersécurité chez ESET France, souligne que « la technologie de clonage vocal se développe rapidement, et la vitesse à laquelle les cybercriminels l’adoptent rendra bientôt les mots de passe vocaux obsolètes. Bien qu’elle soit souvent utilisée comme couche supplémentaire d’authentification, conjointement avec l’identification de l’appareil ou un code PIN, la voix peut très facilement être copiée grâce à une intelligence artificielle et tromper des systèmes simples. Cela est particulièrement inquiétant lorsqu’il s’agit de comptes financiers, qui ont souvent tendance à offrir cette couche d’authentification multifactorielle. D’autres mesures telles que les clés de sécurité et les applications d’authentification sont plus sûres. »

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img