19.9 C
会议
2024 年 11 月 2 日星期六

家庭广泛使用的农药

广告点_img

70,1% des ménages réunionnais utilisent des pesticides à domicile, révèle les résultats d’une enquête de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

Les produits sous forme d’aérosols ou de sprays sont les produits les plus fréquemment employés à La Réunion, comme aux Antilles pour combattre les moustiques, les cafards et les fourmis. L’utilisation des produits pesticides, tous usages confondus, est trois à quatre fois plus fréquente dans les Dom que dans l’Hexagone.

La part des très forts utilisateurs, utilisant des pesticides plus de deux fois par semaine au moins, représente près d’un tiers des ménages à la Réunion, un quart en Guadeloupe, et un cinquième en Martinique.

Sur les trois îles, plus de 80 % des ménages stockent au moins un pesticide à domicile, principalement dans la cuisine, la remise ou le garage. Au moment de l’enquête, près de 20 % des produits à La Réunion étaient interdits à la vente et 60% des produits non utilisés et périmés sont jetés à la poubelle au lieu d’être apportés en déchetterie.

« Peu d’utilisateurs portent des équipements de protection comme des gants, des masques ou des vêtements de protection. D’une manière générale, les précautions et recommandations d’emploi des produits ne sont pas toujours lues ou respectées », souligne l’Anses.

Certains produits biocides destinés au grand public ne pourraient plus être disponible en libre-service à l’avenir.

 

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img