13.7 C
会议
2024 年 10 月 26 日星期六

蓝色经济有其部门契约

广告点_img

La Région Réunion a signé le 18 septembre à Kélonia (圣亮), le contrat de filière « économie bleue », en présence des acteurs du secteur maritime.

Ce contrat fixe des objectifs à moyen terme pour cette filière dont les potentiels de développement sont considérés comme importants. 平均增长4,2012 年至 2018 年间每年 5%, l’emploi généré par l’économie bleue progresse trois fois plus vite que l’emploi régional, notamment dans le tourisme littoral, le transport maritime et la pêche australe. 2018年, l’économie bleue employait 10 000 personnes à La Réunion, 或 3,4 % de l’emploi total.
À ces secteurs traditionnels s’ajoutent aujourd’hui l’aquaculture et l’algoculture, riche de potentialités pour le secteur médical et le cosmétique ; mais aussi les énergies marines renouvelables ou les biotechnologies pour lesquelles La Réunion constitue déjà un pôle expérimental de recherche.
« La formation professionnelle s’impose comme la pierre angulaire de ce développement, commente Karine Nabénésa, vice-présidente de la Région. Notre ligne directrice est d’accompagner les formations existantes, de répondre aux besoins en compétence et d’anticiper les futurs métiers. »

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img