16.8 C
会议
2024 年 11 月 2 日星期六

龙托奈宫, 四星级酒店

广告点_img

Le bail à construction du nouveau complexe hôtelier « Le Palais Rontaunay » a été signé entre le Département de la Réunion et Alsei Océan Indien.

« Le Département a fait le choix de valoriser ce patrimoine riche et diversifié afin d’en faire un levier de développement économique, social, touristique, culturel ou encore environnemental » a déclaré le président du Conseil départemental, Cyril Melchior, lors de cette signature. Une nouvelle page s’ouvre, non seulement pour le Palais Rontaunay, mais pour le cœur historique de Saint-Denis dont il est l’un des bâtiments emblématiques. Sur le « quadrilatère Rontaunay », dénomination exacte du projet, le Groupe Opale-Alsei va développer à proximité du quartier animé de la Cathédrale un complexe hôtelier 4 Etoiles. Offre d’hébergement premium, le « Palais Rontaunay » comptera 113 chambres, un restaurant, un bar «Lounge», un espace de bien-être (spa, sauna, salles de soins, fitness), une piscine extérieure, une plage de relaxation et des salles de séminaires. Le palais lui-même, inscrit aux Monuments Historiques, sera totalement restauré (intérieur, extérieur, couverture, jardin). L’exploitant retenu est le groupe Accor sous la marque MGallery Collection, spécialiste d’hôtels chargés d’histoire à travers le monde.

Deux siècles d’histoire
La maison d’origine a été construite au début du XIXe siècle par Julien Gaultier de Rontaunay, armateur de l’île de France (莫里斯) venu s’installer à la Réunion après la prise de l’île de France par les Britanniques. Devenu propriété du Département, le Palais Rontaunay a, 除其他事项外, été le siège du Conseil général jusqu’en 1979, puis il a abrité le Conseil régional nouvellement créé, de 1983 à 1991. Le Département avait lancé en novembre 2014 un appel à projet sur le site afin de trouver une solution à sa valorisation.

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

上一篇文章
下一篇
- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img