Déjà soutien de la championne de longboard Alice Lemoine, Jules Caillé Auto, filiale du Groupe Caillé, élargit son partenariat à deux nouvelles figures, l’une sportive, l’ultra-traileuse Sylvaine Cussot, et et l’autre artistique, le photographe Jonathan Payet, pour incarner les valeurs des modèles Peugeot et Opel.
首先, Peugeot renouvelle son partenariat avec Alice Lemoigne, Ambassadrice de la e-2008 et du projet Move to Electric depuis un an. En symbiose avec la mer, la jeune championne œuvre au quotidien à des projets déployés par le TCO pour la préservation du littoral et de l’océan. Elle intervient notamment auprès des jeunes. Peugeot noue un second partenariat sportif avec l’utra-traileuse Sylvaine (Sissi) Cussot, une athlète spécialiste de la course à pied en montagne, originaire de la Sarthe et installée à la Réunion depuis l’année dernière. Très remarquée par le public pour sa performance sur la Diagonale des Fous (quatrième du classement des femmes), Sylvaine Cussot a été admirée pour son courage et sa détermination dans l’épreuve en dépit d’une blessure à la jambe. A cette sportivité, elle ajoute une attitude éco-responsable. Prônant des déplacements moins polluants, elle sera l’Ambassadrice de la nouvelle 308 Peugeot.
Une Ambassade culturelle
C’est Opel qui trouve, avec le vidéo-photographe réunionnais Jonathan Payet et ses splendides images, une affinité dans la célébration du grand spectacle de la nature réunionnaise, dont l’automobile responsable nous rapproche mais nous invite aussi à la préservation. Ce professionnel de l’image aérienne, photographe de paysage, a été primé au concours mondial de photographie qu’organise chaque année la prestigieuse revue américaine National Geographic. Ce photographe emploie des méthodes et des choix de captations d’images innovants, non intrusifs, respectueux de la nature. Il sera l’Ambassadeur du dernier SUV Opel Mokka-e, ayant obtenu le volant d’or en 2021.
Trois noms, trois visages, trois coups de cœur
Le Groupe Caillé a eu un coup de cœur pour ces deux ambassadrices et cet ambassadeur. Ces partenariats témoignent de sa volonté de les accompagner dans leurs challenges. Une manière pour le Groupe d’approfondir et de réinventer son engagement auprès de l’élite sportive de La Réunion, engagement qui était déjà le sien sous la forme plus simple du sponsoring dans les années 90. Il l’élargit ici, 此外, 文化. Et l’occasion a été donnée de rappeler le soutien qu’apporte aussi à la culture, aux arts, au spectacle vivant, le Groupe Caillé depuis de nombreuses années. Parmi les plus récentes initiatives, il a cofinancé le festival Réunion Métis dont la superbe troisième édition a marqué les esprits en 2021. 同样地, 十二月, le Groupe Caillé a été à l’origine d’une soirée créole au Palais des Congrès à Paris. Il est l’une des huit entreprises réunionnaises participant au fonds Réunion des Talents. « Au-delà du business, le Groupe Caillé est un acteur impliqué dans la vie locale » a tenu à souligner François Caillé.