国家公共广播电台, première marque française à avoir lancé une gamme de spiritueux sans alcool, dévoile sa nouveauté aux arômes de verveine.
Sans alcool et sans sucre, résultat d’un travail de recherche entamé il y a un an, JNPR no3 est fabriqué en Corrèze et distillé dans un alambic traditionnel en cuivre. JNPR no3 accorde des arômes de verveine à une pointe de baies de genièvre. Appréciée pour son agréable parfum citronné, la feuille de verveine permet de retrouver un goût très frais, où se décèlent même de légères notes mentholées, voire de mandarine. Le tout sans alcool, 但是也 (最重要的是) sans aucun sucre. La recette de JNPR no3, tout comme toutes les recettes des autres produits de la marque, a été développée par Flavio Angiolillo. Mixologue reconnu comme l’un des meilleurs barmen du monde, Flavio Angiolillo est notamment propriétaire du Speakeasy 1930 Cocktail Bar, classé 35e dans le prestigieux classement du World’s 50 Best Bars. JNPR no3 se déguste frais, allongés de tonic ou en cocktail, gazeux, 或不.
Une histoire normande
Fondée en 2020 par Valérie de Sutter, JNPR est une marque née en Normandie, près d’Yvetot. Son nom vient de la baie de genièvre (en anglais juniper berries), l’ingrédient caractéristique du gin, mais aussi l’ingrédient principal de la marque, qui l’a planté au siège de la société. La gamme JNPR est composée de trois autres spiritueux sans alcool : JNPR no1, inspiré du gin ; JNPR no2, également inspiré du gin, mais plus épicé ; BTTR, inspiré d’un bitter et plutôt destiné aux barmen.