杜云领袖, de l’infogérance, et de la cybersécurité dans l’Outre-mer français, Exodata 集团收购了 Lolokai Conseil 公司, 法国监管专家, 帮助台和自动化配置. Lolokai Conseil 是国际公认的 Centreon 专家, 市场领先的信息技术监控解决方案.
Présente à la fois en France métropolitaine et à La Réunion depuis bientôt neuf ans, Lolokai Conseil est une société de conseil spécialisée dans la supervision du helpdesk* et la « config automation », processus d’automatisation du déploiement et de la configuration des paramètres et des logiciels pour les équipements de centres de données physiques et virtuels. Elle compte plus d’une cinquantaine de références clients, dont plusieurs sociétés du CAC 40. Elle a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 505 000 euros. Avec l’acquisition de Lolokai Conseil, Exodata ajoute une brique majeure à son offre de supervision de système d’information, avec une expertise reconnue autour du logiciel de supervision informatique Centreon. Loïc Fontaine, fondateur de Lolokai Conseil, est l’auteur d’un ouvrage paru en 2012 sur Centreon, devenu une référence sur le sujet. Il a été réédité à plusieurs reprises, et a fait de Loïc Fontaine un expert de dimension internationale. Après avoir exercé en tant que consultant en supervision, il a créé la société Lolokai Conseil, partenaire de la société Centreon depuis de nombreuses années. Elle propose des prestations de conseil et de formation exclusivement orientées supervision et helpdesk auprès de plusieurs ETI/Grands comptes à travers la France et le monde.
Exodata renforce son offre et poursuit sa croissance
« Lolokai Conseil a toujours anticipé le marché et les besoins de ses clients, à qui nous apportons une réponse pointue. Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Exodata pour développer des synergies et proposer une chaîne de valeurs complète dans l’industrie IT », indique Loïc Fontaine, fondateur et directeur technique de Lolokai Conseil. « Lolokai Conseil dispose non seulement d’équipes d’experts reconnus unanimement sur une solution leader du marché, mais elle possède un portefeuille clients séduisant. Nous avons hâte d’intégrer cette équipe de professionnels expérimentés et le portefeuille de solutions de Lolokai Conseil, qui sera rapidement commercialisé auprès des clients d’Exodata comme complément naturel à leur solution actuelle », annonce Julien Mauras, Exodata 集团总裁.
*Le helpdesk couvre la maintenance des équipements informatiques et l’assistance aux utilisateurs en cas de problème