快乐沃尔, 法国植物餐饮领域的领导者, 兰斯·克罗克库利斯, fruit de trois années de recherche et développement et d’une collaboration avec des instituts d’études indépendants et plus de 100 consommateurs. Une expérience gustative inédite alliant fondant, croquant et coulant.
Cette innovation s’inscrit dans un contexte où le plaisir alimentaire demeure une priorité pour les Français, dont les deux tiers privilégient les achats de plaisir dans leur budget, et dans une tendance croissante vers le flexitarisme, avec plus de 50 % des foyers français se déclarant flexitariens. Avec sa nouvelle gamme Croq’Coulis, l’acteur clé de la catégorie traiteur végétal qu’est HappyVore ne vise rien de moins qu’à recruter plus de 21 millions de consommateurs français en proposant une autre option gourmande et pratique ! Le panel de testeurs de cette nouveauté a confirmé une intention d’achat élevée : 88%. Pour les consommateurs interrogés, cette nouvelle gamme vient combler les besoins de variété et de gourmandise, tout en restant accessible et facile à préparer. 有了这个创新, HappyVore entend se positionner comme l’expert du végétal gourmand. HappyVore affiche déjà une part de marché de valeur de 1,7,3 % au troisième trimestre de 2023.
Le végétal s’affranchit du simili-carné
« Croq‘Coulis est une de nos plus grandes innovations, à la fois d’un point de vue produit et consommateur. 到那时, nous proposions une gamme de simili-carnés, avec des produits qui ressemblent à la viande, pour aider la transition vers l’alimentation végétale. 伊西, nous avons décidé de sortir de ce marché du simili, en ayant pour seul objectif de faire un produit ultra-gourmand et 100 % végétal. Après plusieurs années de travail avec nos consommateurs, chefs, nutritionnistes, 供应商, clients et toute l’équipe, Croq’Coulis est enfin prêt. Le résultat va révolutionner le marché du végétal, nous en sommes convaincus ! » expliquent Guillaume Dubois et Cédric Meston, co-fondateurs d’HappyVore. Croq‘Coulis est disponible au rayon traiteur végétal de toutes les enseignes.
Un produit stratégique pour HappyVore
Deux références sont lancées : Croq’Coulis aubergine & cœur sauce tomate et Croq’Coulis patate douce, carotte & cœur curry coco. L’innovation tient à une nouvelle technologie du végétal sur le marché français et européen, alliant le fondant des légumes, le croquant des graines et un cœur coulant. La gamme se définit comme des cœurs de repas, rapides à préparer et faciles à associer avec des accompagnements du quotidien, comme des légumes et des féculents. Riches en protéines, source de fibres et d’oméga 3, les recettes de Croq’Coulis sont classées Nutri-Score A. Les produits sont fabriqués en France dans l’usine d’HappyVore située dans le Loiret. Cette innovation a été élue saveur de l’année 2024. Pour accompagner le lancement de Croq’Coulis, HappyVore déploie un plan de communication 360°, incluant une campagne numérique, des jeux concours sponsorisés, un plan d’influence massif sur les réseaux sociaux et des animations de dégustation en magasins.