Corsair a annoncé début décembre des résultats financiers positifs pour l’exercice 2023-2024 (1er octobre au 30 septembre), avec un résultat d’exploitation de 3 millions d’euros et un résultat net positif de 1,100万欧元.
La compagnie atteint ainsi son objectif de retour à l’équilibre. Le chiffre d’affaires de Corsair, en hausse de 9 %, s’établit à 701 millions d’euros, soit une progression de 59 millions d’euros par rapport à l’exercice précédent, un record historique pour la deuxième compagnie française long-courrier. Cette performance s’accompagne d’une forte croissance du fret (+17 %) et des revenus générés par les options payantes (+43 %), ainsi que d’une augmentation du nombre de passagers transportés (超过 1,400万). En 2022-2023, Corsair avait perdu 37 millions d’euros, après avoir enregistré un résultat négatif de 114 millions lors de l’exercice précédent.
En un peu plus de trois ans, la compagnie désormais contrôlée par des investisseurs majoritairement antillais a investi plus d’un milliard d’euros dans le renouvellement de sa flotte, désormais composée de 9 Airbus A330neo. Cette modernisation a permis une montée en gamme du produit et un renforcement des classes Business et Premium.
Corsair dit attendre avec confiance la réponse de la Commission européenne au sujet de son nouveau plan de restructuration, qui prévoit l’effacement de 103 millions d’euros de dettes publiques.