La marque française de poupons et poupées Corolle se positionne pour la première fois sur le segment des poupées mannequins avec le lancement d’une nouvelle gamme : les Corolle Girls. Un lancement stratégique pour Corolle, leader incontesté du poupon et de la poupée en France.
« Jouer à la poupée, c’est du sérieux ! » rappelle Corolle. Créée en 1979, la marque Corolle développe des doudous, poupons et poupées à la senteur de vanille et aux visages en vinyle qui se reconnaissent entre mille. Doudous et cadeaux à offrir dès la naissance, petits poupons et poupées à partir de 18 mois et grands poupons dès deux ans. Corolle propose également une large gamme de vêtements et accessoires pour permettre de reproduire les gestes du quotidien qui font devenir grands. C’est à Langeais, au cœur de la Touraine, que Corolle crée ses collections aux matières, formes et motifs inédits qui séduisent petites filles et petits garçons. Un savoir-faire préservé par le groupe allemand Simba Dickie qui a racheté l’entreprise en 2018.
Corolle sur le segment des poupées mannequins
Ce segment représente aujourd’hui une forte part du marché de la poupée et est en croissance. C’est une catégorie extrêmement dynamique qui propose de nombreuses innovations offrant des concepts riches et variés projetant l’enfant dans des univers d’adultes fantasmés ou irréels. Corolle pénètre donc cette catégorie très concurrentielle en se positionnant sur une offre différenciante qui mêle réalisme et contenu. Les Corolle Girls sont un groupe de quatre amies collégiennes : Zoé, Luna, Mélody et Valentine qui ont toutes une passion et vivent des aventures de jeunes filles. Ces poupées mannequins permettent aux petites filles dès quatre ans de rêver à être une grande… tout en rassurant les parents sur un univers d’adolescent bien cadré.
Dans la continuité du savoir-faire Corolle
La marque Corolle est appréciée pour son réalisme et son esthétisme : 63 % des mamans la qualifient de marque au design soigné. Les Corolle Girls ne font pas exception à cette marque de fabrique. Ces poupées mannequins ont des visages réalistes, innocents, très peu maquillés pour être au plus proche des vraies adolescentes. Leurs visages sont doux au toucher et sentent bon la vanille. Petite fantaisie : chacune des quatre amies possède une paire de boucles d’oreilles amovibles. Les proportions de leur corps sont très réalistes : ce sont celles d’une jeune adolescente. Les tenues et accessoires des Corolle Girls sont fidèles au « stylisme Corolle » : dans l’air du temps avec des coupes et des imprimés semblables à ceux des marques de mode pour adolescentes. Et comme Corolle a toujours pensé aux détails, 例如, le monogramme Corolle Girls figure sur la paire de sneakers.
Les Corolle Girls en vedette
Un spot TV présente les quatre amies sur France Télévisions jusqu’au 15 décembre. Ce dispositif est complété par 15 jours de diffusion replay TV sur M6. La marque s’appuie sur le lancement des Corolle Girls pour faire ses premiers pas sur TikTok. Le compte Instagram Corolle officiel se met lui aussi aux couleurs des Corolle Girls. Des gifs et stickers Corolle Girls sont disponibles sur les plateformes Giphy et Tenor pour personnaliser les messages, les posts ou les stories des fans des Corolle Girls. Les Corolle Girls sont également les héroïnes de mini-vidéos reels diffusés sur les réseaux sociaux de la marque et aussi de quatre vidéos de cinq minutes, « Corolle Girls, mes meilleures amies », mettant en avant quelques-unes de leurs aventures.