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星期四 19 九月 2024

Chocmod 谈巧克力征服五大洲

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Pascal Brunstein, meilleur ouvrier de France et champion du monde en chocolaterie 1994

北部中小企业每年生产 8 亿颗松露和 3.65 亿颗棉花糖, 曾在59个国家品尝过. 一次大胆非凡的创业冒险的最新进展.

公司总部位于 Roncq (诺德) 延续使其成功的动力, 通过结合传统与创新的食谱编写的成功故事,以推广两种法国技术 : la truffe et la guimauve enrobée de chocolat. Après un lancement couronné de succès en France, la gamme de truffes s’exporte en Asie, et de leur côté les french guimauves rencontrent un succès grandissant à l’international. 总共, 30 recettes de truffe et 10 de guimauve ont conquis 59 pays, le plus récemment en s’associant à de grands noms du chocolat pour revisiter cette belle endormie, la truffe. La truffe ultime développée avec le meilleur ouvrier de France et champion du monde en chocolaterie Pascal Brunstein a posé ses valises en Asie, où elle sera distribuée chez Costco pour la première année. Cette entrée de la gamme sur des marchés hautement stratégiques représente le premier déploiement à l’étranger de ce porte-étendard du savoir-faire chocolatier de Chocmod. Le positionnement sur le marché asiatique s’articule autour de temps forts tels que le Nouvel An chinois, la fête des Célibataires (11 novembre) ou le printemps, moment pour lesquels de nouveaux packagings seront édités sur les truffes Fantaisie, 美食家, meilleur ouvrier de France ou encore sur les guimauves à la française.

La conquête de l’Ouest

L’histoire de Chocmod est une aventure deglobe-trotteur. Dès les années 1980, les frères Des tombes quittent leur Hexagone, glacières remplies de truffes sous les bras, pour les proposer aux gourmands du monde entier. Cette audace fait le succès de la marque aux États-Unis dans un premier temps (il s’agit aujourd’hui du premier marché de Chocmod). Si bien qu’une seconde usine a été ouverte à côté de Montréal, pour répondre à la demande sur le continent. Très rapidement, la conquête s’accélère, et Chocmod développe son activité en Asie et en Océanie. 今天, Chocmod est leader sur le marché de la truffe aux États-Unis et au Mexique, et le seul fabricant français à disposer d’une usine sur le continent américain. Sa marque Truffettes de France est présente dans toutes les grandes enseignes, et Chocmod travaille en MDD avec de nombreux acteurs. En parallèle de l’Asie, l’entreprise développe sa présence à la marque et en MDD en Amérique du Sud, un marché émergent à fort potentiel, comme le prouve l’entrée de Truffettes de France et les produits en MDD au Brésil.

Des saveurs mondialement consensuelles

Compagnies aériennes, 连锁餐厅, grands distributeurs, ils sont 190 clients à avoir choisi le savoir-faire français pour régaler le monde entier, une activité qui représente aujourd’hui 50 % du chiffre d’affaires de Chocmod. En marge des principales références, l’entreprise a su créer des éditions limitées pour les périodes festives pour s’adapter aux goûts des consommateurs locaux : guimauve peppermint en Australie, truffe candy cane au Canada, pumpkin spice aux États-Unis, à la framboise pour le Brésil… Parce que 38 % des consommateurs préfèrent le chocolat au lait, et que 12 % des innovations chocolatées dans le monde se basaient sur la noisette en 2023, Chocmod ajuste sa stratégie et se concentre sur le développement de produits aux saveurs plus consensuelles, qui séduisent dans le monde entier. Une nouvelle étape pour faire rayonner le savoir-faire chocolatier et confiseur à la française à travers le monde.

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