TotalEnergies Marketing Réunion annonce les noms des trois lauréats locaux de la quatrième édition du challenge Startupper de l’année de TotalEnergies.
Au terme de la sélection, par un jury local et international, des 100 lauréats du challenge Startupper de l’année, les gagnants locaux de cette édition spéciale, organisée à l’occasion du centenaire de la compagnie, ont été distingués lors d’une cérémonie officielle de remise des prix le 24 octobre à la Villa Repiquet à Saint-Denis. Les trois gagnants de La Réunion sont Cyrielle Houël dans la catégorie « Innov’Up », meilleure entrepreneuse avec Moiss’Ethik, projet de création de bijoux en moissanite, substitut au diamant traditionnel ; Célia Cabares dans la catégorie « Cycle’Up », meilleur projet d’économie circulaire avec L’Upcycling pour tous, solution de remplacement de la fast-fashion permettant d’aider les personnes en situation précaire ; et Théophile Helleboid dans la catégorie « Power’Up », meilleur projet de mobilité durable et abordable avec Bus.re, application pour tous publics, y compris ceux en difficulté numérique, pour suivre en temps réel la position des bus sur l’île.
14 000 dossiers de candidature au total
Comme aide pour développer leur projet, ces jeunes entrepreneurs recevront une dotation financière significative, bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et d’une visibilité locale pour se faire connaître. 开会中, plus de 20 dossiers complets ont été déposés, et 10 finalistes ont pu présenter leur projet devant le jury local. Dans les 32 pays participants, la quatrième édition du challenge Startupper de l’année a reçu 40 000 inscriptions sur la plateforme et 14 000 dossiers de candidature complets.