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星期六 23 十一月 2024

工业面包店 : 革命性的新型烹饪涂料

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SASA, le spécialiste français de la boulangerie industrielle lance une nouvelle innovation brevetée mondialement « Infinium One ». L’occasion pour l’entreprise de présenter ses orientations stratégiques en matière d’innovation, de service après-vente et d’impact environnemental.

Leader français depuis sa création en 1978 des supports de cuisson et d’équipements pour les métiers de la boulangerie industrielle, la Société d’Application des Silicones Alimentaires (SASA) est l’inventeur des premiers supports anti-adhérents alvéolés siliconés. L’entreprise lance mondialement cette semaine un nouveau revêtement de cuisson révolutionnaire et breveté : Infinium One. Cette innovation s’adresse aux industriels du marché mondial des pains soft (buns et pains non croustillants); Deux fois plus résistant que les standards habituels, Infinium One est un revêtement hybride révolutionnaire en polymère fluoré rugueux résultant d’une combinaison de plusieurs technologies pour créer une surface micro-texturée plus résistante pour la préparation de buns, hot-dog, pains de mie, pains à toasts, pains sandwich, biscottes et viennoiseries. Il convient également pour les cakes sucrés, les produits avec dorure et pains au lait. Ce nouveau revêtement résiste à l’abrasion et garantit une durée de vie près de deux fois plus longue que pour un revêtement standard (5 000 cycles contre 3 500 cycles en usage classique). Infinium One résiste à de très hautes températures sans dégradation et perd huit fois moins de masse que les revêtements standards. Grâce à sa surface micro-texturée, ses canaux de diffusion permettent d’évacuer l’humidité et éviter le bullage lors de la pousse ou la cuisson. 最后, sa texture unique, de l’ordre de la centaine de nanomètres facilite l’entretien et le nettoyage. Infinium One est lancé commercialement dans une vingtaine de pays dans le monde (法国, 非洲, Moyen orient, Europe de l’Est…), ce qui représente aujourd’hui un marché de plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires.

SASA à la conquête de nouveaux marchés
创新, SAV amélioré, engagements qualité, offre plus « verte » : après la crise sanitaire qui a eu un fort impact sur l’activité, le marché très concurrentiel de la boulangerie reprend au second trimestre 2021 avec 10% de croissance des ventes, la reprise des grandes et moyennes surfaces, des projets d’extension d’usines boulangères, et la réouverture du commerce avec les Etats Unis. SASA en profite pour adapter ses offres et ses modes de production et présenter ses nouvelles orientations stratégiques, afin de conquérir de nouveaux marchés. SASA, qui bénéficie d’une excellente notoriété sur le marché de la boulangerie, compte tout d’abord lancer d’autres produits innovants en plus d’Infinium One, comme le Peel Board Artisan et le support de cuisson Tradisol, solutions modernes dédiées à la baguette tradition proposées aux artisans boulangers. SASA propose aussi de mettre en oeuvre une nouvelle offre de SAV appelée « Sérénité » pour offrir aux clients et industriels de la boulangerie le reconditionnement de leurs supports usagers pour en allonger la durée de vie. Des outils de « lean manufacturing » devraient également être mis en place dans une optique de contrôle de qualité renforcé et de réduction des gaspillages. La société souhaite enfin réduire son impact environnemental par des initiatives plus « vertes », comme le fait de limiter les volumes de rejets chaque année ou arrêter la pyrolyse sur les supports de cuisson.

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