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星期四 2024 年 11 月 7 日

美容美体, 自制美容初创企业继续崛起

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BeautyMix a conçu un robot innovant qui permet de fabriquer ses propres produits de cosmétique, afin d’en contrôler la composition, avec des ingrédients naturels, 生物, et des recettes saines. Présent dans 500 points de vente en France, le robot de la cosmétique maison s’exporte à présent dans trois pays européens : 比利时, le Luxembourg et la Suisse.

BeautyMix est un robot qui pèse, chauffe, mélange tous les ingrédients pour fabriquer ses propres cosmétiques en un clic et quelques minutes seulement. BeautyMix propose des recettes simples, au nombre limité d’ingrédients, testées et approuvées en laboratoire. Des ingrédients naturels et sourcés le plus localement possible, dans des emballages en verre réutilisables. La start-up française était au salon de nouvelles technologies IFA de Berlin le mois dernier pour présenter son ingénieux robot. BeautyMix a su s’imposer dans l’univers de la beauté en s’engageant aussi, avec cette démarche, pour le respect de la planète, pour l’évolution des modes de consommation et pour la santé de toutes et tous. BeautyMix se définit d’ailleurs comme « une entreprise engagée socialement qui crée de la valeur et de l’emploi en France ». La marque s’inscrit dans le fait-maison qui devient une véritable tendance de fond, un mouvement de changement des habitudes, qui s’est trouvée confirmée et accélérée par la crise sanitaire. Créée par Nelly Pitt en 2018, BeautyMix a très vite su convaincre consommateurs et distributeurs. Avec ses premiers pas à l’exportation, l’équipe, composée désormais de onze personnes, compte continuer son développement et défendre sa vision du cosmétique de demain encore plus loin.

Nelly Pitt, fondatrice de BeautyMix

Une ascension fulgurante
Au départ de BeautyMix, 一个信念. Celle de Nelly Pitt, qui découvre la cosmétique fait-maison à la naissance de sa fille, et qui s’engage très rapidement pour partager sa nouvelle passion et ses valeurs de transparence, de responsabilité et d’écologie. « Je ne m’étais jamais imaginée en cheffe d’entreprise, mais au fil de mon parcours, de ma carrière d’ingénieure dans des usines de traitement de l’eau et surtout la naissance de mes enfants, j’ai ouvert les yeux sur la nécessité de faire bouger les lignes, et j’ai décidé d’agir pour changer nos modes de consommation ! 最终, l’entrepreneuriat s’est présenté à moi comme une évidence quand j’ai voulu donner un vrai sens à mon travail. » BeautyMix a immédiatement séduit de grands noms de la distribution. Le passage de Nelly Pitt dans l’émission Qui veut être mon associé ? sur M6 en janvier 2022, lui a permis de faire entrer au capital de l’entreprise Jean-Pierre Nadir, cofondateur de FairMoove et investisseur engagé, 他也是, pour la transition écologique.

Un robot vendu toutes les 15 minutes
« Je suis fière que notre innovation ait capté l’attention d’un tel investisseur. Cela nous ouvre de nouvelles portes et me permet de dire que le pari de la cosmétique maison était le bon. Nous sommes nombreux à être soucieux de la provenance des ingrédients de nos cosmétiques et de leur impact environnemental », poursuit Nelly Pitt. Avec un robot vendu toutes les 15 minutes, le succès de BeautyMix ne se dément pas : en seulement trois ans, BeautyMix a permis d’éviter plus de 550 000 emballages plastiques à usage unique ! 但这还不是全部 : empreinte d’éthique, BeautyMix fait appel à des travailleurs en situation de handicap pour la fabrication de ses produits et l’envoi des colis. La qualité des recettes aux ingrédients naturels, fer de lance de BeautyMix, séduit maintenant de nouveaux marchés tels que la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

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