À la pointe de l’innovation en matière d’outils et d’équipements de jardinage alimentés par batterie, Cramer a conçu les AiConic Cramer, une nouvelle génération de robots de tonte sans fil périphérique à l’autonomie et à la précision de tonte accrues.
Conçus pour les espaces publics ou privés (infrastructures sportives, sites commerciaux, propriétés), les robots de tonte AiConic associent radar et caméra de série à une technologie Cramer, qui utilise les signaux de satellites et une antenne RTK locale pour les positionner au centimètre près. Ces systèmes interconnectés, améliorés par l’intelligence artificielle, permettent aux robots de naviguer sans fil périphérique, avec une tonte plus efficace et de qualité. Ces nouveaux robots de tonte Cramer se déclinent en quatre modèles. Les modèles AiConic 3, 5 et 8 tondent respectivement des surfaces jusqu’à 3 000, 5 000 et 8000 m2, tandis que le AiConic 12 peut tondre des surfaces allant jusqu’à 12 000 m2. L’algorithme s’adapte à la configuration du terrain, garantissant des performances constantes, même sur des pentes de 45 %. Les robots sont équipés d’un disque de coupe de 30 cm, avec disque de protection, et de cinq lames pivotantes particulièrement tranchantes.
Pilotage à distance
Les robots de tonte AiConic Cramer se contrôlent à distance depuis un smartphone en téléchargeant l’application Cramer Connect. Grâce à la connexion 2G/4G (douze ans d’abonnement inclus) embarquée, l’utilisateur a le contrôle total d’un seul robot de tonte ou d’une flotte de robots de tonte : cartographie et gestion des zones de tonte, affichage de l’état de la machine, contrôle des horaires et programmes (modèle de tonte, 维塞斯, hauteur de coupe…).