刚果共和国撤军, 他曾宣布打算向海盗船资本捐献1500万欧元,但在7月底改变了主意, 曾对公司的复苏能力提出质疑.
她需要, 最低限度, 新资金注入3000万, en plus de l’effacement de 100 millions de dettes par l’État, pour espérer des jours meilleurs. Au terme du dernier exercice (octobre 2022-septembre 2023), Corsair a enregistré une perte de 37 millions d’euros, après un trou de 114 millions lors de l’exercice précédent. 帕斯卡·德·伊萨吉雷, président-directeur général de Corsair, vise un retour à l’équilibre en 2023-2024, mais il lui faut trouver de solides arguments pour rassurer la Commission européenne, qui doute de sa viabilité à long terme.
Il a trouvé un nouvel actionnaire toujours en Afrique. Le 9 septembre dernier, la compagnie a annoncé la montée à son capital d’un petit actionnaire qui devient gros : 阿巴斯·贾比尔, qui était entré à hauteur de 4 % dans le tour de table de 2020, quand des intérêts à dominante antillaise avaient sauvé une première fois Corsair. L’homme d’affaires libano-sénégalais également titulaire de la nationalité française, accepte d’injecter 15 millions d’euros, ce qui lui confère 40 % des actions de la compagnie. « Son engagement précédent et sa parfaite connaissance de l’Afrique avaient déjà contribué à notre dynamisme, commente Pascal de Izaguirre. Son retour en tant qu’actionnaire direct, avec une participation substantielle, démontre non seulement son intérêt continu pour Corsair, mais aussi sa confiance en la stratégie d’entreprise et de développement que nous prenons. » Actif dans plusieurs secteurs industriels à la fois en Afrique de l’Ouest et en France métropolitaine, également passionnée d’aviation, Abbas Jaber dit croire « au développement que Corsair mène en Afrique, offrant à la compagnie un levier de croissance significatif ».