Kèr Métis, biscuiterie artisanale basée à L’Éperon, a décroché le premier prix de la 7e édition du trophée Entreprise & Territoire, organisée par la CPME Réunion.
Comme chaque année, des étudiants de l’institut d’administration des entreprise ont audité les entreprises sélectionnées parmi 40 candidats. Elles étaient 14 finalistes, se distinguant par leur ancrage territorial et leurs actions dans le domaine de la responsabilité sociétale. Les étudiants ont ensuite pitché devant les membres du jury, composé de représentants de la CPME Réunion, d’Antenne Réunion, de Groupama Océan Indien, d’Urcoopa, de Zeop, d’Air France, de la banque Delubac & Cie, de la Région et de l’IAE.
Créée en 2018 par Philippe Le Gouallec, ingénieur agronome originaire de Bretagne, Kèr Métis associe les saveurs de La Réunion aux spécialités bretonnes.
Les autres lauréats sont : Humapro (la technologie au service des RH), prix Entreprise créative et innovante (remis par Zeop) ; Le Rucher d’Autres Foies (Bernard Savreux, apiculteur), prix Entreprise environnementale (remis par Urcoopa et Air France) ; Réunion Apprentissage Formation, prix Entreprise à l’internationalisation (remis par la banque Delubac & Cie et la Région).
Loucas Fontaine, Noémie Lépinay et Emma Nirlo, étudiants à l’IAE, ont d’autre part reçu un prix spécial pour la qualité de leur présentation orale (celle du site de e-commerce www.chezvous.re) devant le jury.