24.3 C
La Réunion
samedi 21 décembre 2024

Trois nouvelles entreprises rejoignent Nou la fé

Publicitéspot_img

Le comité d’attribution du 5 avril a validé l’attribution de la marque collective aux gammes des entreprises Porte Automatique de l’Océan Indien, Citanea et La MOM’S, qui rejoignent ainsi la démarche regroupant désormais 49 attributaires.

Porte Automatique de l’Océan Indien : l’entreprise, créée en 2001 et située à Pierrefonds (Saint-Pierre), est spécialisée dans la fabrication, la pose et le suivi des portes automatiques piétonnes pour les professionnels, notamment les galeries commerciales et les magasins. Les portes automatiques, fabriquées sur-mesure, peuvent être coulissantes, battantes, télescopiques ou diverses (rondes, cintrées…). Dotée de 15 collaborateurs, PAOI dispose d’une équipe interne de poseurs, mais aussi d’une équipe de cinq techniciens de maintenance qui assurent le service après-vente des installations aux quatre coins de l’Ile. Sont estampillés Nou la fé quatre gammes de portes automatiques piétonnes sur mesure.

Citanea est une entreprise créée en 2013, spécialisée dans l’aménagement et l’équipement d’espaces collectifs publics, qui s’est dotée, il y a quelques années, d’un atelier de fabrication de mobilier urbain en métal ou aluminium, pour répondre aux attentes spécifiques en termes de délais ou de configuration d’installation. L’atelier, situé à l’Etang-Salé, fabrique du mobilier urbain à partir d’une vingtaine de modèles : barrières, gardes-corps, main courantes, potelets… L’entreprise milite pour une approche collaborative avec les aménageurs pour l’installation d’infrastructures publiques moins standardisées et plus spécifiques, avec des modèles en lien avec leur environnement. Par exemple, la « barrière Réunion » conçue en forme de drapeau de notre île et les potelets aux couleurs vives implantés près d’un établissement accueillant des enfants.

LA MOM’S, entreprise créée en juillet 2021, implantée à Piton Saint-Leu, propose des boissons gazeuses artisanales à partir d’ingrédients naturels locaux. Zingi est une marque conçue sur le nom scientifique d’un de ses ingrédients, le gingembre (zingiberaceae), avec un premier soda faiblement sucré, au citron- gingembre (classé Nutriscore B), commercialisé dans une bouteille en verre. Distribué à partir de mai dans les cafés-restaurants et stations-service dans un premier temps, la marque s’étoffera d’autres parfums locaux et mettra en place une consigne pour professionnels permettant la réutilisation des bouteilles après lavage et recyclage.

TRANSITION ÉCOLOGIQUE :
CINQ PROGRAMMES POUR PASSER À L’ACTION

La prochaine rencontre thématique du programme local de management de l’énergie ASSURE a lieu en présentiel le 10 mai dans la matinée à l’hôtel L’Archipel de Saint-Gilles les Bains. Jusqu’à présent, ces rencontres s’étaient tenues sous forme de webinaire. L’ADIR franchit donc une étape en partenariat avec EDF à la Réunion, ISODOM, société de conseil en transformation numérique et environnementale, et l’association métropolitaine de promotion de la maîtrise de l’énergie ATEE. Les entreprises industrielles (exclusivement) sont invitées à découvrir cinq programmes leur permettant de faire des économies d’énergie. Le programme SEIZE, porté par l’entreprise Eco CO2, est un dispositif de sensibilisation aux économies d’énergie des professionnels du secteur privé et public et des collectivités territoriales de La Réunion et de Mayotte. Le programme PROREFEI vise à  former des salariés référents énergie dans l’industrie (il donnera lieu à une table ronde). Porté par l’ADIR, le programme ASSURE accompagne les TPE-PME souhaitant mettre en œuvre un management de l’énergie. EDF à la Réunion présentera ses solutions d’accompagnement pour la maîtrise de la consommation d’électricité. PRO-SME est un programme national visant à accélérer le déploiement de la norme ISO 50 001 (management de l’énergie) avec l’aide d’une prime accordée aux entreprises.

Inscription : Ophélie.tlemsani@adir.info

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img