Après des points de vente à La Réunion, Maurice, New York, Singapour et Hongkong depuis le mois de juin, le fluide de teint assurant une haute protection solaire conçu par Sarra Vencatachellum poursuit son lancement à Dubaï au mois d’octobre.
Le 13 juin dernier, Sarra Vencatachellum, fondatrice de la start-up The Island Cosmetics, lançait officiellement son premier produit, Sunkissed Screen. Après trois ans de recherche et développement, elle était forte de l’accueil plus qu’encourageant que le produit a reçu partout où il a été présenté et du succès fulgurant, en février, de sa campagne de financement sur la plateforme Ulule. À La Réunion, The Island Cosmetics est entré dans le circuit des pharmacies Kôté Santé. Il est aussi distribué par trois des principaux points de vente de produits de beauté et parapharmacie de New York, Singapour et Hongkong. Avec, à New York, rien de moins qu’une publicité animée, le jour du lancement, sur un des murs publicitaires de Times Square, cœur commercial de Manhattan ! C’est à Dubaï, bientôt, que la start-up réunionnaise continuera de tisser sa toile.
Une gammede 10 teintes
Visant une clientèle des pays soumis à un fort ensoleillement, positionnée premium, la gamme comprend 10 teintes pour convenir à tous les types et toutes les couleurs de peau. Le fluide Sunkissed Screen combine l’efficacité d’un fond de teint à celle d’une crème solaire d’indice 50. L’innovation puise le secret de sa formule dans deux ingrédients naturels de La Réunion, le sucre de canne et l’huile du palmier Karanja (Karanj’). L’innovation est sans équivalent dans le monde. D’où l’intérêt qu’elle suscite.