17 C
La Réunion
jeudi 14 novembre 2024

The Flame Festival s’internationalise

Publicitéspot_img

Avis aux agences, indépendants, annonceurs et autres créatifs de la communication… En octobre prochain, l’Association of Communication Agencies organise à Maurice  The Flame Festival en collaboration avec The Loeries, association à but non lucratif récompensant la créativité et le savoir-faire des professionnels de la communication en Afrique et au Moyen-Orient. Un concours ouvert aux agences de la région océan Indien.

Se déroulant du 9 au 13 octobre 2023, ce festival d’envergure comprendra une journée de conférences par des experts internationaux en communication. Axé autour du thème principal « Communiquer dans un monde en perpétuelle évolution », The Flame Festival comportera également la soirée des Awards pour célébrer et récompenser les campagnes et contenus les plus créatifs et novateurs de la région océan Indien. Plusieurs activités seront ainsi organisées pour valoriser les métiers du marketing, de la publicité et de la communication en général. Tous les acteurs sont concernés : annonceurs, agences, indépendants et prestataires de service. Les thèmes de la journée de conférence seront « la Comm’ dans le Metaverse », « la Comm’ en temps de crise », « la Comm’ pour un monde durable », « la Comm’ pour les accros aux contenus », « la Comm’ créative pour booster les aires », et « Intelligence artificielle : révolutionner l’industrie ». Cinq experts internationaux viendront partager leurs connaissances.

Une compétition régionale
Présidée par Aisha Allee, gérante de l’agence de communication Blast Réunion, l’Association des agences de publicité de Maurice est née en 1970. Elle est à l’origine, à partir des années 1990, des premiers Awards de la publicité et de la communication de l’île Maurice, devenus en 2017 The Flame Mauritius Design & Advertising Festival. Premier prix d’Afrique et du Moyen-Orient récompensant l’excellence créative dans l’industrie de la publicité et de la communication de marque, The Loeries est une entreprise à but non lucratif existant depuis plus de quarante ans. « The Loeries est une véritable référence de la communication pour la région Afrique et Moyen-Orient », soulignait Aisha Allee en octobre dernier en annonçant l’organisation de ce nouveau Flame Festival qui sera « différent des précédents et porteur de grande valeur ajoutée pour l’ensemble de l’industrie de la communication, tant pour les annonceurs que pour les agences. Nous ouvrons le festival pour toute la région océan Indien. »

Clôture des candidatures le 30 juin
En ce qui concerne les Awards de la Communication, 18 catégories mettront les marques en compétition. Dès le 2 mai prochain, la plateforme d’enregistrement et de paiement des entrées sera ouverte sur le site du Flame/Loeries. Outre le téléchargement des éléments sur les espaces adéquats, la plateforme permettra également à chaque agence, entreprise ou individuel de saisir les informations sur la ou les campagnes qu’ils souhaitent soumettre en compétition. Après la clôture des candidatures prévue pour le 30 juin, les dossiers seront transmis aux membres du jury international du concours pour la notation des projets. La délibération finale aura lieu lors des Loeries en Afrique du Sud. Le président du jury annoncera les finalistes et les gagnants de chaque catégorie lors de la remise des prix en octobre à l’île Maurice. Une compétition est prévue pour les young designers de moins de 35 ans et les jeunes étudiants créatifs de la région.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img