20.4 C
La Réunion
jeudi 21 novembre 2024

Soboriz | l’industriel local met les bouchées doubles

Publicitéspot_img

Nouveaux packagings, bouclier qualité prix, équipement industriel limitant les emballages plastiques, soutien à un artiste local : l’esprit du riz, message d’égalité, d’entraide et de confiance en l’avenir, souffle sur l’entreprise réunionnaise.

Historiquement première rizerie réunionnaise, Soboriz, avec ses marques Le Forban et Le Capricorne, sélectionne depuis plus de 50 ans les meilleurs riz du monde. Plus que jamais tournée vers l’avenir, Soboriz s’est toujours attachée à évoluer pour répondre aux exigences du plus grand nombre avec des produits de qualité. De nos jours, l’entreprise répond aux exigences de ses clients en agissant également sur le terrain environnemental et sociétal. Soboriz innove et fait figure d’exemple en ce premier semestre 2021 par l’installation d’une nouvelle machine industrielle qui réduit l’utilisation du plastique pour l’emballage des produits lors de leur manipulation par lots. L’entreprise a procédé courant mai à l’installation d’une nouvelle machine industrielle, une encartonneuse constituée de 3 robots totalement autonomes, pour le conditionnement de l’ensemble de ses produits aux formats 1 kg et 2 kg. Cette machine permet de mettre sous carton les articles par lots et de faciliter leur manipulation pour chaque intervenant jusqu’à la livraison aux clients. C’est une alternative non négligeable aux emballages plastiques historiquement employés pour le conditionnement de ces produits.

Refonte de packaging
Les riz « Parfum du Mékong » (5 kg et 10 kg) et « Saveurs du Penjab » (5 kg) changent de look cette année. L’enjeu est d’apporter un peu de fraicheur aux marques et de dynamiser le marché tout en gardant à l’esprit la satisfaction des consommateurs. Il est important de souligner que le contenu des sacs ne change pas, et il en est de même concernant les informations figurant sur les produits (EAN, code fournisseur, PCB…). A noter que la référence Parfum du Mékong 10 kg fait cette année partie de la liste des produits du BQP retenus dans les magasins Carrefour, Leader Price, Run Market et Intermark. Pour relayer l’information auprès des consommateurs, Soboriz a prévu un sticker d’information apposé sur les 15 000 premiers sacs, ainsi que des stop-rayon en magasins.

Quand l’industrie locale rencontre le Street Art

Du 10 au 14 mai dernier, Soboriz a accueilli l’artiste Yren, expert dans le domaine du Street art à La Réunion.

Dans le cadre d’un projet artistique dans la ville du Port, l’artiste était à la recherche de murs pour réaliser des œuvres de graph. L’entreprise Soboriz a été heureuse de l’accueillir pour réaliser une immense fresque personnalisée de six mètres de diamètre : l’artiste a peint une version stylisée du logo Le Forban sur le mur de l’entrepôt qui donne sur le parking de deux supermarchés de la ville (Leclerc et Carrefour Market). Difficile d’être plus visible ! Pour l’occasion, le photographe Serge Marizy de Zone Australe l’a accompagné tout au long de son intervention pour réaliser des photos et vidéos du projet. Ces photos et vidéos sont à découvrir ou redécouvrir sur la page Facebook Le Forban.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img