23.2 C
La Réunion
jeudi 21 novembre 2024

SHARP : un géant de 110 ans toujours aussi dynamique

Publicitéspot_img

Le célèbre géant mondial de la technologie Sharp fête cette année son 110e anniversaire. Sur un marché très concurrentiel, après plus d’un siècle de succès, Sharp poursuit sur la voie du dynamisme, de l’ambition et du génie créatif en annonçant le développement de nouveaux produits qui vont faire sensation.

Dans le vaste mouvement d’accélération technologique du siècle dernier, Sharp fut pionnier et leader dans le développement des calculatrices. En 1953, Sharp lance la première production de masse de téléviseurs au Japon, accélérant ainsi le développement de Sharp en une entreprise d’électronique complète. Dès 1976, Sharp met au point un téléviseur de seulement 3 cm d’épaisseur. En 1991, le géant technologique Sharp présente le premier téléviseur LCD mural au monde. L’entreprise connaît également du succès dans le domaine du traitement de l’air, comme les purificateurs d’air et les déshumidificateurs avec sa technologie brevetée Plasmacluster, développée en collaboration avec des organismes de recherche indépendants du monde entier. 110 ans plus tard, la gamme de produits Sharp est massive et diversifiée, mais la dynamique reste la même. Sharp se fixe pour objectif à présent de « changer le monde » avec les technologies 8K+5G et AIoT. La technologie 8K+5G crée des images qui révèlent un monde au-delà de la réalité quotidienne. L’AIoT connecte les personnes et la société grâce à l’intelligence artificielle et à la technologie IoT.

Une planche de surf électrique
En 2023, Sharp va s’aventurer sur un tout nouveau terrain en lançant des produits sensationnels tel qu’une planche de surf électrique, d’impressionnants téléviseurs Mini LED, des vélos électriques tout-terrain, des produits de traitement de l’air parfaitement conçus, et des enceintes puissantes telles que SumoBox, etc. Pour réaliser sa vision, Sharp utilise ses trois marques principales — Smart Life, 8 K Ecosystem et ICT — de manière intégrée, dans le but d’atteindre le concept One Sharp. Sharp propose par ailleurs des produits à usage domestique tels que les téléviseurs et les smartphones de la marque Aquos, ainsi que des purificateurs d’air, des réfrigérateurs, des machines à laver et des aspirateurs équipés de Plasmacluster, des fours et des casseroles de marque. Les produits Sharp sont également très utilisés dans les bureaux, notamment les imprimantes multifonctions, les moniteurs, les systèmes d’affichage interactifs et les ordinateurs portables. C’est tout cet univers que Sharp veut enrichir et révolutionner dans les prochaines années.

Sharp étend sa gamme en Europe
« Nous sommes très heureux d’étendre notre gamme innovante en Europe, se félicite Nick Chen, PDG de Sharp Consumer Electronics Europe. En tant qu’entreprise traditionnelle, nous avons de nombreuses années d’expérience dans tous les domaines du développement et de la conception de produits à faire valoir. Notre longue histoire d’originalité et d’innovation est inestimable pour nous, car elle constitue la base du monde moderne et interconnecté de Sharp que nous nous efforçons d’atteindre chaque jour. »

Comment tout a commencé…
L’histoire de Sharp en matière d’innovation et de conception de produits est représentative de l’histoire du Japon. Après des débuts modestes, le fondateur de Sharp, Tokuji Hayakawa, ouvre un atelier de métallurgie à Tokyo en septembre 1912. C’est là qu’il invente la boucle de ceinture à bouton-pression ainsi que le Ever Ready Sharp Pencil, un portemine à rotation populaire qui sera plus tard à l’origine de la marque Sharp. S’appuyant sur le credo de l’entreprise (« sincérité et créativité »), et sur l’objectif de son fondateur de « fabriquer des produits que les autres entreprises voudront imiter », Sharp a continué au fil des décennies à introduire des produits et des solutions originales et contribue largement à l’élaboration de l’avenir de l’électronique.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img