20 C
La Réunion
samedi 25 janvier 2025

Rubson et Pattex remettent les déchets au boulot

Publicitéspot_img

Les deux marques présentent les nouveaux emballages cartouches de leurs gammes pro, qui contiennent au moins 75 % de matières recyclées.

Les cartouches de mastics de fixation et d’étanchéité professionnels Rubson et Pattex fontpeau neuve avec de nouveaux emballages recyclés qui contiennent au minimum 75 % de matériaux recyclés. Cette refonte s’inscrit dans une démarche globale du groupe Henkel, qui a pour ambition de remplacer toutes les cartouches vierges de formules compatibles en cartouches recyclées. Henkel souhaite anticiper les besoins du marché en termes de développement durable. Dans ce but, le groupe transforme ses processus, ses produits et son utilisation des matières premières avec l’aide de partenaires de confiance. Ses objectifs : 100 % d’emballages conçus pour le recyclage ou la réutilisation ; au moins 30 % de matériaux recyclés pour tous les emballages des produits de consommation ; moins de 50 % de déchets de production par tonne de produit (par rapport à 2010) et une utilisation circulaire de ses déchets issus de la production.

LA GAMME PRO RUBSON

Sanitaire, acrylique, bâtiment, joint et colle, spécialités : Rubson propose une gamme de produits allant des solutions classiques pour les besoins de base aux options offrant des propriétés supplémentaires pour répondre à des besoins spécifiques. L’intégration de 75 % de matériaux recyclés a entraîné une modification de la couleur de l’emballage qui est désormais noir, contrairement aux cartouches Rubson antérieures qui étaient blanches. Toutefois, certaines des formules de mastic ne sont pas compatibles avec ces nouvelles cartouches et ne peuvent donc pas arborer le logo « 75 % ».

LA GAMME PRO PATTEX

L’emballage, dans son intégralité, est fabriqué à partir de 75 % de matériaux recyclés. Là encore, l’utilisation de ces matériaux recyclés entraîne de passer du blanc original au noir, modifiant ainsi légèrement le design des emballages. Et certaines formules ne sont pas compatibles avec les cartouches recyclées. C’est le cas, par exemple, de la colle PRO 90 Fixotac qui, en raison de ses formules avec solvant, ne peut pas être contenue dans des cartouches recyclées. De même, la PRO 400 Crystal nécessite une cartouche transparente, essentielle pour témoigner de la couleur du produit contenu, ce qui n’est pas réalisable avec des cartouches recyclées.

Le passage écologique du blanc au noir en magasin

Pour marquer ce lancement, un dispositif de vente est mis en place en magasin jusqu’à la fin de l’année 2024. La PLV comprend de nouveaux frontons et des présentoirs promotionnels en forme de cartouches noires, agrémentés de guirlandes décoratives. Un jeu-concours est également organisé pour attirer et engager les clients, et renforcer l’attrait ainsi que la visibilité des produits Rubson et Pattex en magasin.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img