Conseillère en solutions d’encaissement, Réunion Télécom est la première société française à voir renouvelée la labellisation du Groupement des cartes bancaires pour la troisième fois de suite.
Audit et conseil, installation et intégration, maintenance et réparation, plan de continuité d’activité : Réunion Télécom accompagne ses clients (commerces, services, collectivités, associations, professions libérales, professionnels de santé) sur leurs problématiques d’encaissement et de gestion de leur activité. En novembre 2017, elle a été la première société françaiselabellisée REMPARTS (renforcement et maîtrise sur parc acceptation CB, résilience, transparence et sécurité), le label du Groupement des cartes bancaires. Ce label garantit à ses clients, aux établissements bancaires de la place et à tous les porteurs de cartes bancaires, un très haut niveau de conformité et de sécurité de l’ensemble des dispositifs d’encaissement installés par Réunion Télécom à La Réunion et à Mayotte : 141 exigences ont été évaluées pour les activités de distribution, livraison, stockage, logistique, maintenance, réparation, préparation. Soit l’intégralité des activités de Réunion Télécom concernées par les terminaux de paiements. La résilience sécuritaire de ses réseaux et systèmes d’information a été également évaluée, éprouvée et contrôlée lors de ces audits.
Délai de dépannage : quatre heures
Réunion Télécom compte plus de 9 000 clients et affiche un taux de satisfaction de sa clientèle de 92 %. La société compte 71 salariés, répond à plus de 22 000 appels par an. Le délai moyen de dépannage est de quatre heures. « Dans un contexte où les cyberattaques se multiplient, les entreprises doivent s’engager dans une bataille quotidienne pour se protéger au maximum et être agile afin de réagir très rapidement en cas de survenance d’une attaque. Ce label obtenu et renouvelé régulièrement signifie, a minima, que nous comptons parmi les sociétés organisées et engagées sur ces sujets. Le renouvellement de la labellisation REMPARTS est la preuve ultime que notre société respecte strictement les normes sécuritaires à appliquer dans un cadre procédural établi et mis à jour régulièrement sous la responsabilité du Groupement des cartes bancaires », déclare Sampiero Sari, directeur général de Réunion Télécom.