22.1 C
La Réunion
samedi 21 décembre 2024

Recadrer sans démotiver

Publicitéspot_img

L’entretien de recadrage est un sujet sensible dans l’entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l’autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction… L’imaginaire collectif est puissant et les clichés ont la vie dure. Et dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l’entreprise, l’entretien de recadrage peut vite apparaître comme inopportun voire contre-productif. Pourtant, la plupart des managers reconnaissent son utilité. Recadrer constitue un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs, mais pas seulement… C’est aussi l’occasion de redonner confiance, réorienter et remotiver le salarié. Sur le terrain, c’est souvent un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et prévenir les tensions et les conflits. Alors, comment mener un entretien de recadrage sans démotiver le collaborateur, tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l’action ? C’est ce que l’auteur invite à découvrir…

L’auteure
Christine Benoit a été directrice d’établissements de santé pendant 20 ans. Spécialiste en communication, développement personnel et entrepreneuriat, elle intervient en université et en formation continue. Elle accompagne aussi les dirigeants et créateurs d’entreprise dans leur démarche professionnelle.

Recadrer sans démotiver
Comment renouer le dialogue avec un collaborateur ?, Christine Benoit, Gereso Editions.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img