18.9 C
La Réunion
jeudi 21 novembre 2024

Qui sommes-nous ?

Le magazine fédérateur des professionnels de la grande distribution, du commerce et de la production locale

Fondée par Carole Manote en 1993, Leader Réunion a fêté son deux-centième numéro au mois de juin dernier. Dès sa genèse, Leader Réunion s’est voulue une marque fédératrice de la grande distribution, du commerce organisé sous toutes ses formes, ainsi qu’un support de valorisation de la production locale réunionnaise. Mettant en perspective information locale, métropolitaine et internationale, le magazine est aujourd’hui fort d’une identité qui le définit comme un marqueur de la presse locale, la référence d’un milieu professionnel rayonnant jusqu’en métropole et dans l’océan Indien.

UNE COMMUNAUTÉ DE LECTEURS

Leader Réunion s’adresse principalement aux acteurs de la production et du commerce : acheteurs alimentaires en centrales, directeurs de magasins, chefs de départements et rayons alimentaires, grossistes, équipes dirigeantes des enseignes, industriels de l’agroalimentaire, etc. Il est lu aussi par toutes celles et ceux qui suivent de près l’actualité économique et commerciale, à commencer par les enseignant(e)s et étudiant(e)s des centres de formation et des établissements d’enseignement supérieurs et professionnels de vente et de commerce.

L’ÉCHANGE ET LE PARTAGE DE L’INFORMATION

C’est le préalable à toute activité économique :

  • savoir qui fait quoi,
  • être informé du lancement des nouveaux produits,
  • avoir une vue des marchés (offre et demande),
  • anticiper les tendances de consommation,
  • découvrir les stratégies d’adaptation des entreprises,
  • partager l’expérience de celles et ceux qui réussissent.