Le rendez-vous européen des professionnels du cycle s’est déroulé du 18 au 20 juillet à Paris Expo. L’occasion de découvrir les nouveautés de l’année, dans une période où la « petite reine » est plus que jamais plébiscitée. Cinq innovations en particulier pour plus de sécurité et de confort à vélo.
Overade, le casque pliable
Qui n’a jamais rêvé de ranger aisément son casque de vélo dans son sac, après une balade dominicale ou en arrivant au bureau ? Overade est la solution de mobilité urbaine qui ne transige pas sur la sécurité des utilisateurs. La marque simplifie tout simplement le rangement et facilite la vie des utilisateurs avec une sacoche antivol directement positionnée sur le vélo.
Urban Circus, la sécurité des cyclistes
Urban Circus propose toute une gamme de produits textiles réfléchissants, imperméables et réversibles qui rendent les usagers visibles, respectés et confiants. La marque a même créé le premier airbag dédié exclusivement aux cyclistes se gonflant en 0,08 seconde et absorbant le choc. Une belle innovation qui permettra de sauver des centaines de vies.
Rainette, les réflecteurs de rayons
On devient un cycliste réfléchissant avec les réflecteurs Rainette. Grâce à une source de lumière, les réflecteurs de rayons émettent une panoplie de couleurs visibles à 360° par l’ensemble des usagers de la route. Ce dispositif allie sécurité et esthétisme.
Look the rain, la combi qui ne craint pas la pluie
Les utilisatrices citadines de bicyclette vont désormais pouvoir arborer une combinaison évolutive déperlante, imperméable et coupe-vent. De quoi protéger leurs tenues en toutes circonstance.
R-PUR, le masque connecté
Dans le contexte sanitaire actuel, connaître l’usure exacte du filtre de son masque n’est plus un gadget mais bien un enjeu de santé primordial. Les cyclistes sont particulièrement exposés lors de leurs trajets urbains. Grâce au masque made in France et à son application mobile R-PUR, on connaît en temps réel le résultat. Fini l’angoisse et place à la pratique.