L’édition 2021 de Natexpo les 24, 25 et 26 octobre prochain s’annonce sous les meilleurs auspices. Plus de 1 000 exposants sont déjà dans les starting blocks. Aux côtés des habitués, les visiteurs retrouveront 150 sociétés françaises et internationales qui viennent pour la toute première fois, dont de nombreux acteurs de la FoodTech.
Fortes de leur expérience réussie de 2020, les équipes du salon sont à pied d’œuvre pour que le seul événement bio de cette ampleur annoncé en présentiel cette année soit à la hauteur des attentes des professionnels du secteur. Cette édition 2021 représente ainsi l’occasion très attendue de redécouvrir la bio à 360° et de faire un point sur une actualité très riche dans tout l’univers de la bio : alimentation, ingrédients et matières premières, produits diététiques, compléments alimentaires, cosmétique et hygiène, produits et services pour la maison et la personne, services et équipements pour les magasins et les marques. La crise a en effet accentué les attentes des consommateurs en matière de bio, ainsi que de responsabilité des entreprises. Les intervenants du secteur sont mobilisés pour y répondre, présenter leurs solutions et en trouver de nouvelles en participant à Natexpo. Face à ce dynamisme et cet enthousiasme, le salon investit même cette année l’un des plus grands espaces de Villepinte, le Hall 6.
De nombreux acteurs internationaux
Au côté des exposants fidèles qui renouvellent leur confiance à Natexpo pour rencontrer de nouveaux partenaires et débusquer les dernières actualités de la bio, les visiteurs découvriront cette année plus de 150 nouveaux venus, dont une douzaine de jeunes entreprises de la FoodTech au sein de son village dédié. Parmi les sociétés ayant d’ores et déjà annoncé leur présence, figurent notamment : Capsit, Funky Veggie, La Mère Mimosa, Matatie, Natifood et Save Eat. Plus de 200 exposants internationaux feront le déplacement depuis la Belgique, l’Espagne, la République Tchèque, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse ou la Grèce.
Webinaires Natexp, un rendez-vous mensuel
En attendant les rencontres et les échanges qui auront lieu sur le salon, les équipes Natexpo ont lancé un rendez-vous mensuel en distanciel. Il s’agit de webinaires pour faire un tour d’horizon des dernières actualités de la bio : tendances, distribution, consommation, économie circulaire…. Pendant une heure de visio-conférence en direct, des experts partagent leur expérience. Le premier webinaire, “ Les acteurs de la bio répondent présent ”, qui s’était tenu le 23 mars, a accueilli Romain Ruth, directeur général de Florame et président de Cosmébio, Philippe Bernard, CEO des Experts du Vrac, et Mathilde Gaymard, Co-fondatrice de Nü Morning. L’échange s’est poursuivi sur une thématique de l’upcycling, du vrac et de la consigne le 27 avril. Un mois plus tard, le troisième rendez-vous était consacré au e-commerce. Le 22 juin, c’était la présentation du Cahier de Tendances Natexpo 2021…