19.8 C
La Réunion
mardi 5 novembre 2024

Pizzaiolo : l’histoire d’un pari fou

Publicitéspot_img

Début 2022, A&R Studios, l’agence de création et d’innovation intégrée à Universal Music France, prenait le pari de créer sa propre marque de pizzas surgelées ! Pizzaiolo a secoué le marché de la grande distribution avec pas moins de 1,5 million de pizzas vendues en six mois, notamment chez Carrefour, Auchan et Leclerc.

« Pizzaiolo est avant tout une aventure humaine extraordinaire appuyée par la créativité incroyable d’Yvick (Mister V). Après avoir abordé ce projet à travers une stratégie de contenus organiques, dont le point central du lancement était une vidéo Youtube, nous sommes heureux de voir que l’innovation de l’agence dans la création de cette marque lui a valu le prix Or de la co-création avec un talent et le coup de cœur du jury du Grand prix Stratégies de l’Influence 2022 », précise Xavier Mévellec, directeur général adjoint d’A&R Studios. Le ton est donné : alors que Pizzaiolo n’existait pas il y a encore quelques mois, ses pizzas viennent de se classer dans le Top 10 des meilleures innovations alimentaires de 2022 au côté de marques telles que Kinder, Heineken ou encore McCain. Ces chiffres témoignent de la qualité des pizzas qui ont conquis les consommateurs au-delà du succès organique du projet. Un projet organiquement et massivement soutenu par le cercle de personnalités proches de Mister V : McFly et Carlito, Kad Merad, Mehdi Maïzi, Freddy Gladieux, Squeezie, Géraldine Nakache… La marque ne s’arrête pas là : deux nouvelles recettes viennent tout juste d’enrichir la première fournée qu’Yvick a baptisée « Les pizzas Delamama », lancée en février 2022. En plus de la Six Fromagio et de la Royale Pouleto, le chef Kevino Delamama propose désormais les versions Bolo di Mozza et Végétarieno.

Vidéo de lancement : 7,6 millions de vues
Imaginé par le youtubeur Mister V, ce projet a fait appel à un personnage décalé, un chef pas tout à fait italien : Kevino Delamama. « Lorsque A&R Studios m’a proposé de rejoindre ce projet entrepreunarial, j’ai été séduit par le concept, inédit en France, et par la possibilité de créer des pizzas de bonne qualité et surtout à mon goût. J’étais loin de réaliser ce qui allait se passer dans les mois suivants : 7,6 millions de vues pour ma vidéo Youtube, un nombre record de pizzas vendues, la certification de la “double pizza diamanto” remise par le rappeur PLK. Je remercie notamment mon public d’avoir contribué au succès de ce lancement et de me suivre dans les projets les plus fous. Le chef Kevino Delamama va continuer à mettre la main à la pâte pour proposer de nouvelles recettes. » La marque a proposé, début novembre, une édition spéciale de quatre pizzas Delamama. Un design collector autour du foot créé par Drice Tea dans cette période d’effervescence autour du ballon rond. Le grand public a encore une fois répondu présent. Annoncée dans une nouvelle vidéo Youtube réalisée par Mister V et co-écrite par Vincent Tirel, visionnée deux millions de fois en moins de trois semaines, ce nouveau lancement illustre la réussite commerciale de cette marque arrivée sur le marché il y’a moins d’un an.

Un produit pensé comme un divertissement
« Sans avoir recours à l’achat média, ce projet montre la capacité d’A&R Studios à réinventer le lancement d’une marque dans une société où les codes de consommation ont changé. Il ne s’agit plus de marketing. Il s’agit d’entertainment. Il ne s’agit plus de consommateurs, mais de fans. Enfin, il ne s’agit plus de produits, mais de pop culture ! », souligne Thibault Kuhlmann, directeur général d’A&R Studios.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img