Picard a inauguré le 16 juin un nouveau magasin à Sainte-Suzanne. Avec ce douzième magasin dans l’île, Picard renforce sa présence et son engagement à La Réunion grâce à la collaboration avec son partenaire SAS SEMOI qui gère l’ensemble des magasins Picard de l’île depuis dix ans.
Les habitants de Sainte-Suzanne et des environs bénéficient depuis la mi-juin d’un nouveau point de vente de 220 m² situé à Quartier Français. L’ouverture de ce magasin coïncide avec la modernisation du site internet picardreunion.com déjà disponible dans l’île. La nouvelle version, mise en ligne le 19 juin, est plus performante et met en lumière les services de click and collect accessibles dans chacun des 12 magasins et de livraison à domicile proposée sur la majeure partie de l’Île. S’y ajoute le lancement de Picard & Nous, une version réinventée et enrichie du programme de fidélité de l’enseigne. Ce programme donne la possibilité aux clients de cumuler des points de fidélité dès le premier euro dépensé (un euro égale un point). Points transformables, selon le nombre cumulé, en produits Picard offerts, en dons à l’épicerie solidaire des étudiants, en cours de cuisine ou en bons d’achats à dépenser chez Picard. « L’ouverture du nouveau magasin de Sainte-Suzanne s’inscrit dans notre souhait d’être le plus proche de tous les Réunionnais. Cette volonté de proximité est au cœur de notre démarche, afin de proposer à tous les atouts Picard : des services et des produits de qualité, avec toujours une recherche d’innovation et d’excellence. Notre aspiration étant de faire de Picard la marque préférée des Réunionnais », affirme Bruno Guilleminot, directeur général de Picard Réunion.
Picard : le choix de la proximité maximale
Picard a connu un récent développement record, marqué par l’acquisition de 2,5 millions de nouveaux clients en moins de trois ans et une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires depuis la période pré-Covid. Avec désormais plus de 1 100 magasins en France métropolitaine et 19 magasins dans les DOM-TOM, l’enseigne bénéficie déjà d’un maillage territorial dense. Elle ambitionne d’aller encore plus loin dans la proximité. Lors du lancement de son plan de croissance Proxima à l’automne 2020, Picard s’est donné pour objectif d’ouvrir 200 points de vente supplémentaires d’ici 2026. Pour mener à bien cette stratégie d’expansion, Picard s’appuie notamment sur la franchise, avec des partenaires experts de leur territoire.