À l’horizon 2025, Peugeot proposera la gamme électrique la plus large de toutes les marques généralistes en Europe, et, dès maintenant, Peugeot remplace son best-seller par un tout nouveau SUV fastback électrique : le Next Level E-3008.
L’actuel Peugeot 3008 est un best-seller qui a séduit plus de 1 320 000 clients dans 130 pays depuis sept ans. La marque poursuit son ambition d’offrir une gamme électrique pour l’ensemble de son offre dès 2025 et d’atteindre 100 % des ventes en électrique en Europe en 2030. Avec cet objectif, Peugeot dévoile son nouveau E-3008. La marque est passée au niveau supérieur grâce à la toute nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis, dont le Peugeot E-3008 est le premier modèle à bénéficier. Une plateforme innovante, conçue pour offrir les meilleures prestations de sa catégorie sur les critères les plus importants pour les clients : l’autonomie (jusqu’à 700 km), le temps de recharge (30 min), le plaisir de conduite, les performances, l’efficacité et les services connectés (trip planner, smart charging, vehicle to load et mises à jour over the air). Le Next Level Peugeot E-3008 sera produit exclusivement dans l’usine de Sochaux, en France, et sera commercialisé à compter de février 2024.
Une nouvelle ère pour Peugeot
La gamme s’articulera autour de deux finitions, Allure et GT, avec trois packs d’options et trois motorisations électriques (210 chevaux, 230 chevaux grande autonomie et 320 chevaux Dual Motor à quatre roues motrices), ainsi que deux motorisations hybrides, selon les marchés. « Le lancement du Next Level E-3008 est une étape majeure dans la transformation radicale de Peugeot en une marque 100 % électrique qui établit de nouvelles références en matière de design, plaisir de conduite et d’efficience. Le Next Level E-3008 fait entrer Peugeot dans une nouvelle ère », se félicite Linda Jackson, CEO de Peugeot.