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samedi 21 décembre 2024

PepsiCo Softs vise l’alliance de la performance et de la responsabilité

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Naturalité, recyclabilité, qualité, éthique, responsabilité : fort de ses engagements précédents, le géant du soft drink capitalise sur ses bons résultats de 2021 pour s’adapter encore davantage aux nouvelles tendances de consommation et pérenniser ainsi sa croissance.

Les grandes tendances de fond du marché des softs drinks ont été renforcées avec la crise sanitaire. Le « plaisir sain » a pris une place centrale dans les comportements de consommation. La consommation à domicile, le besoin de se retrouver en famille ou entre amis ont été stimulés par le confinement et les restrictions sanitaires. Le télétravail aussi fait évoluer le besoin de softs drinks. La volonté de « consommer mieux » devient partout la règle. L’attente de qualité est maintenant aussi guidée par le souci de la santé. Mais une qualité pour tous au juste prix. Et derrière cette évolution se profile l’exigence des shoppers d’un engagement durable des marques « pour un autre avenir ». Déjà engagé dans la transition responsable, PepsiCo répond à cette attente en 2022 en lançant de nouveaux produits et en généralisant la recyclabilité des packagings.;

Lipton infusion glacée
Lipton part à la conquête des 25-49 ans avec un autre nouveau produit qui fait sens : les infusions glacées. Un nouveau segment sur le marché des thés glacés. Mélanges de plantes et de fruits, sans théine, faible en sucre, Lipton infusion glacée se consomme à tout moment de la journée, procurant un goût intense et fruité. A base d’extraits naturels de thé et de plantes, l’infusion glacée est une toute nouvelle technologie d’infusion dans une eau filtrée, auquel sont ajoutés les fruits et les autres ingrédients de la recette. Lipton ouvre ce nouveau segment prometteur avec trois références : Menthe, Pêche Poivre et Hibiscus & Framboise.



Rockstar, une gamme qui en met plein la vue

Valeur montante des energy drink, Rockstar s’apprête à partir à la conquête de la France. Esprit du sport et de la fête, Rockstar entend casser les stéréotypes de la boisson énergisante. La marque arrive avec quatre références, dont une parlera peut-être plus fortement aux Réunionnaises et Réunionnais : Rosckstar « Punched » Tropical Goyave. Moins de sucre, prix accessible, avec en plus une visibilité maximale grâce au double facing des canettes : Rockstar va en mettre pleine la vue en rayon. Lancement prévu en septembre.

100 % DES PACKAGINGS PEPSICO RECYCLABLES
PepsiCo franchit le pas du 100 % recyclé en 2022 : la totalité de ses contenants de boissons gazeuses sont désormais entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés : 100 % RPET pour les bouteilles en plastique, aluminium 100 % recyclable pour les canettes. Approvisionnement éthique et responsable, emballage et recyclabilité, baisse du taux de sucre : s’inscrivant dans le « mieux consommer », Pepsico poursuit en 2022 un travail de fond sur toute la chaîne de valeur avec des investissements lourds aux services de ses marques.

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