Nouveau look, nouveau nom, et toujours un « MAX » de goût. Près de 30 ans après sa commercialisation en France, la marque emblématique du groupe PepsiCo fait peau neuve.
L’objectif de ce changement de nom est d’apporter une meilleure compréhension du produit : en effet, 83 % des consommateurs ne comprenaient pas que Max était une offre sans sucres. Une clarification du nom qui devrait permettre de maintenir l’exceptionnelle dynamique de la marque (+11,2 % de croissance en ventes valeur sur le segment des colas sans sucres *). Dans une canette noire épurée, mais avec une recette inchangée, les consommateurs pourront retrouver le max de goût qui a fait le succès de Pepsi. Disponible dans les commerces dès le mois d’avril, la nouvelle identité Pepsi Zéro Sucres sera identifiable sur tous les formats de la gamme.
Pepsi, cola le mois sucré du marché
Sur le reste de sa gamme, afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs, Pepsi réduit son taux de sucres de 34 % sur l’ensemble de sa gamme bleue. Une recette testée et approuvée par les consommateurs ! Avec cette reformulation, Pepsi s’octroie la place du cola le moins sucré du marché (4,6 g par rapport à la moyenne des colas sucrés du marché : plus de 10 g pour 100 ml).Par ailleurs, le groupe PepsiCo poursuit son engagement RSE en continuant de produire ses bouteilles de Pepsi et Pepsi Zéro Sucres à partir de plastique 100 % recyclé (hors bouchon et étiquette).
* Nielsen, évolution ventes valeur sur les colas sans sucres – HMSM + DRIVE + PROXI – CAD P13 2022.