La marque réunionnaise de soins de beauté naturels, initiatrice de la formulation des cosmétiques à froid, a été célébrée à nouveau aux Victoires de la beauté 2024, ainsi qu’au concours Meilleur Produit Pharma. De nouveaux atouts pour développer sa distribution en métropole et à La Réunion.
Pas à pas, Omaïdo consolide sa réputation et étend sa notoriété localement et en métropole, grâce notamment aux concours. Pour sa fondatrice, Marina Féat-Gultzgoff, les concours sont autant d’occasions de tester ses produits auprès de jurys de consommatrices exigeantes et auprès de professionnels du secteur des cosmétiques. Il y a deux ans, lors de son lancement, Omaïdo était la première marque française de soins de beauté formulés à froid, produits à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture, exclusivement réunionnaise et mahoraise : curcuma bio, géranium bio, ylang-ylang. En 2023, Marina Féat-Gultzgoff était montée sur la scène des Victoires de la beauté pour son huile de soin bi-phase primordiale. Deux autres soins Omaïdo ont reçu une Victoire de la beauté responsable en 2024 : le soin regard et le masque exfoliant.
Meilleur Produit Pharma
Un autre produit Omaïdo a été récompensé au concours du Meilleur Produit Pharma, qui distingue les produits vendus en pharmacie et parapharmacie : l’eau de soin probiotique. Enfin, Omaïdo était au mois d’octobre au salon Cosmetic 360, rendez-vous professionnel international de l’innovation en cosmétiques, sur le stand de Réunion Développement (ex-Nexa), aux côté des huiles essentielles Olica et du projet Pat Zerbaz de valorisation d’extraits de plantes réunionnaises.