Peugeot écrit une nouvelle page de son histoire avec la 308 de nouvelle génération, en outre première modèle de la marque à arborer son nouveau logo.
Blason orné d’une tête de lion, argent sur fond noir, cette onzième version du logo du lion traduit l’évolution et la montée en gamme de Peugeot. La nouvelle 308 est la première à incarner ce nouveau visage, qui se traduit par une montée en gamme qui hisse ce modèle iconique de Peugeot au niveau C-Premium. La nouvelle 308 arrive en effet à la Réunion forte des atouts de son succès passé : avec 3 900 véhicules neufs vendus, la 308 est restée leader de son segment C Berline de 2014 à 2019. En 2021, la citadine de Peugeot avait toujours la cote, en particulier chez les professionnels où se faisaient la majorité de ses ventes. La nouvelle 308 rebat donc les cartes avec l’atout supplémentaire de pouvoir attirer une nouvelle clientèle en quête d’un véhicule d’une gamme supérieure à l’ancienne 308. C’est d’abord sa nouvelle morphologie distinctive, nouveau design, nouvelles dimensions (plus large, plus longue), sa nouvelle signature lumineuse avant et arrière, ainsi qu’une très belle teinte de caisse vert olivine inédite. La montée en gamme de la nouvelle 308 est aussi dans ses motorisations écoresponsables et sa panoplie de technologies embarquées. On retrouve les points forts de Peugeot : l’éclairage optimal (avec notamment la technologie innovante Matrix Led), la tenue de route impeccable, la direction précise et le confort acoustique. La nouvelle 308 est disponible en trois versions. La version électrique est attendue l’année prochaine.