Depuis son lancement en 2019, la deuxième génération de Peugeot 2008 s’est maintenue en haut du podium sur le segment B de SUV, à La Réunion comme en métropole. Peugeot lui offre un redesign et un nouveau moteur électrique conforme à sa nouvelle identité, pour conserver son leadership.
La grande vague de renouveau du design et de la montée en gamme des modèles Peugeot atteint aujourd’hui le 2008. De quoi maintenir la première place sur le podium des SUV à ce véhicule, premier modèle en termes de ventes de Caillé Auto, avec une moyenne de 900 à 1 000 unités par an. Dans un habile changement dans la continuité, Peugeot se donne les moyens de rester la vedette du segment avec cette mise à jour esthétique et technologique, qui modernise la ligne et la motorisation pour conquérir une clientèle plus jeune et plus ouverte sur le monde. Visuellement, le principal changement concerne la face avant, entièrement redessinée pour intégrer la nouvelle identité Peugeot : elle est élargie et musclée, reçoit les nouveaux projecteurs full LED, et le nouvel emblème Peugeot sur la calandre. De nouvelles jantes (de 16 à 18 pouces) sont disponibles. Deux nouvelles teintes font leur apparition : blanc okénite et gris sélénium. À l’arrière, la signature lumineuse passe d’un éclairage vertical à un horizontal. La technologie monte d’un cran à l’intérieur avec un écran tactile central plus grand (10 pouces) donnant accès à la technologie communicante embarquée de Peugeot (navigation, téléservice, sécurité). La mise à jour est ainsi à la fois technologique et ergonomique. Enfin, la montée en gamme se traduit également dans la garniture plus cossue des nouvelles selleries. Autre confort à noter : la climatisation automatique est accessible dans les trois versions (Active, Allure et GT).
Une nouvelle motorisation électrique
La grande nouveauté du 2008 version 2023 vient de son nouveau moteur 100 % électrique de 156 ch (contre 136 ch dans le précédent modèle), offrant jusqu’à 406 km d’autonomie, soit 60 km de plus. Les moteurs thermiques des versions essence et diesel, eux, ne changent pas. Déjà disponible sur les 3008 et 5008, la technologie d’hybridation légère PureTech de Peugeot sera étendue au nouveau 2008 en 2024.