Les résultats de Pâques 2023 confortent Mondelez Int. dans ses choix. Milka, Côte d’Or et Toblerone se retrouvent unis pour offrir en 2024 aux enfants, aux jeunes et aux parents une chasse aux œufs encore plus réussie que l’année dernière.
Priorité numéro un à Pâques : faire plaisir aux enfants. Mais aussi favoriser le partage entre jeunes et entre adultes, et enfin se faire plaisir tout court ! 56 % des acheteurs sont des familles d’après une étude consommateurs de Kantar réalisée l’année dernière. La stratégie de Pâques demeure donc la même chez Mondelez Int. avec, pour les familles, le plaisir Milka, pour les jeunes, le plaisir Toblerone, et pour les adultes, le plaisir Côte d’Or.
DES NOUVEAUTES POUR UNE OFFRE UNIQUE
Lapins, petits œufs, œufs coque : Milka déploie des formats adaptés à tous les usages de consommation pour Pâques, à commencer bien évidemment par la chasse aux œufs des plus petits. Milka est la marque leader des petits œufs. De plus en plus demandé, le lapin est devenu, lui, la nouvelle mascotte de Pâques. Pour favoriser l’achat cadeau, Milka lance un nouveau format 175 grammes de ses moulages lapins, et complète son lapin astronaute par deux autres éditions limitées : le lapin pirate et le lapin marin. Même approche cadeau pour les œufs avec un nouveau coffret 400 grammes complétant les deux formats déjà existants. S’y ajoutent les nouveaux sachets d’œufs de 100 grammes pour les petits budgets. Quant aux œufs coque, cette offre originale demeure unique sur le marché, l’usage de la cuillère favorisant le partage avec les enfants. Forte de son immense popularité (92 % de notoriété), Milka se donne les moyens d’une visibilité maximale avec une campagne de publicité centrée sur trois messages clés : l’iconicité de la marque, le rituel des œufs de Pâques et la tendresse associée à l’inclusivité. Milka ne veut laisser personne au bord du chemin de la fête. En magasin, activation massive et retour du jeu « Capture le lapin Milka »,qui permet de gagner des séjours et des entrées au Parc Astérix, deuxième parc d’attraction le plus visité de France.
COTE D’OR, L’ETHIQUE D’UN CHOCOLAT INTENSE
La marque à l’éléphant est l’une des plus appréciées des plus de 50 ans. Produit avec les fèves les plus aromatiques d’Afrique, le chocolat Côte d’Or a un goût unique, légèrement fumé, qui lui donne son intensité et son caractère. Comme chaque année, la marque profite de Pâques pour recruter de nouveaux consommateurs et consommatrices et élargir sa tranche d’âge privilégiée. Elle cible notamment les amateurs de chocolat au lait, premier goût des petits œufs pour adultes. Côte d’Or lance pour la première fois des petits œufs au lait cette année. Mini roc praliné, mini roc lait, mini bouchée lait complètent une gamme de chocolat au cacao durable, labellisée Cocoa Life.
TOBLERONE, POUR SOI ET SES AMIS
Avec l’emblématique Toblerone, on est sûr de faire plaisir en toute occasion, donc à Pâques. Pour preuve, Toblerone est la deuxième marque de Pâques de Mondelez Int. en valeur ! Le design modernisé en 2023 des célèbres barres triangulaires a eu un impact considérable et a rendu Toblerone encore plus indémodable. Sans oublier les formats en forme d’œufs renfermant les barres Toblerone, qui font le lien direct avec les fêtes de Pâques.
Contact : Mondelez France océan Indien : tél. 0262 22 03 12