Pour Noël 2022, un vent de nouveautés souffle sur les trois grands noms du chocolat du Groupe Mondelez International. L’objectif étant de renouer avec leur stratégie gagnante de l’année dernière, tout en l’améliorant avec plus de visibilité chez chacune des trois marques. A commencer par Milka qui, en devenant le chocolat officiel de l’équipe de France proposera un assortiment exclusif pour la prochaine Coupe du Monde de Football.
Football et chocolat de Noël jouent dans la même équipe en 2022 grâce à Milka, le chocolat officiel de l’équipe de France ! La marque s’attribue d’emblée un gros point avec son calendrier de l’Avent 2022 spécial FFF*. Alors que la prochaine Coupe du Monde de Football se déroule du 21 novembre au 18 décembre, Milka sera la seule offre du marché à proposer des goodies FFF avec ses chocolats. Se rajoute à l’offre spéciale FFF, un sachet de bonbons à partager lors des matchs. Milka aborde ainsi Noël 2022 en position de force sur la famille, tout en se donnant les moyens de recruter plus d’adultes. Pour profiter au mieux de l’événement, un assortiment qui gagne en intensité sera proposé pour les petits et les grands. Le chocolat des tendres fêtes en famille n’en aura que plus de prestige en magasin pour Noël. Toute la famille Milka va exploser de couleurs entre lilas, rouge et dorure, en adéquation avec les codes de Noël. Les packagings et leurs décors festifs seront encore mieux repérables en rayon.
*Fédération Française de Football
UN NOËL ICONIQUE AVEC TOBLERONE
Toblerone est la marque culte de chocolat des jeunes adultes. Elle revient pour Noël 2022 en parant les étuis triangulaires de ses barres 360g de nouveaux décors attrayants. Toblerone Lait, Noir, Blanc et Amandes caramélisées s’offrent un relooking plus moderne et plus séduisant. La marque proposera également une édition limitée Golden combinant le croustillant du nougat Toblerone avec la douceur du chocolat blanc caramélisé. De quoi attirer encore plus le regard vers cette valeur sûre du chocolat. Mais là où Toblerone frappe sans doute le plus fort, c’est avec son offre personnalisée pleinement fonctionnelle pour Noël. Toblerone joue la carte de l’achat en ligne (toblerone.fr), livré à domicile, avec message personnalisé sur le packaging. L’argument choc de la marque qui prend pour Noël un sens tout particulier en devenant le cadeau parfait sur mesure.
CÔTE D’OR, LA GAMME SUBLIMÉE ET INNOVÉE
Le goût reste le critère numéro un du marché des chocolats de Noël. Côte d’Or, qui l’a compris, propose une innovation en 2022 avec la boîte assortiment Collection contenant cinq recettes généreuses : Dôme Noisette, Rocher Amande, Sensation Caramel, Double Noisette et Cacao Intense. On retrouve aussi les gammes Mini Roc et Mini Bouchée qui ont déjà fait leur preuve. Les nouveaux designs Côte d’Or visent à mieux faire ressortir le positionnement premium et authentique de la marque. Côte d’Or est particulièrement appréciée des adultes attachés à l’authenticité du vivre-ensemble familial, tout particulièrement à ce moment unique de Noël. La marque joue sur cette identité en axant sur les moments de partage.
PLAN DE CROISSANCE POUR LA RÉUNION
Mondelez OI ambitionne une forte progression à 2 chiffres comme pour Pâques, où l’excellence logistique a permis une bonne disponibilité des produits dès le début de campagne. Ces forts positionnements seront soutenus par une campagne de publicité spécifique pour Noël à la Réunion. Au programme : une extravisibilité qui sera présent dès le prospectus en passant par les PLV en magasin, accompagnée d’une campagne TV locale, et d’un renfort digital sur Facebook notamment avec des jeux ludiques avec des cadeaux à gagner pour le plus grand bonheur des consommateurs réunionnais.