À Noël, si la présaison est consacrée aux enfants, le cœur de campagne est principalement consacré aux adultes. Mondelez International et ses marques Milka, Côte d’Or et Toblerone couvrent tous les âges. Elles cumulent les atouts pour être à nouveau des offres de référence cette année pour partager et offrir. Milka, le chocolat tendre des familles avec enfants. Toblerone, le chocolat inconventionnel consommé entre jeunes adultes. Côte d’or, le chocolat à offrir et à partager entre adultes.
MILKA, UN ASSORTIMENT OPTIMISE POUR COUVRIR UNE CIBLE PLUS LARGE
Que propose Milka à Noël cette année ? Des produits ludiques pour tous et le plaisir renouvelé avec la nouvelle recette de chocolat Milka — moins de sucre et plus de cacao — inaugurée en 2022 et à laquelle les consommateurs ont réservé un accueil on ne peut plus chaleureux. Une recette qui, pour rappel, a demandé trois ans de développement ! Fort de ces atouts, Milka revient donc avec son calendrier de l’avent, fer de lance de la gamme de Noël, présent dès le lancement de la campagne. Comme en 2022, ce sera à coup sûr l’un des préférés du marché car offrant l’un des meilleurs rapport qualité-prix. La gamme des calendriers Milka est conçue cette année pour séduire les petits et les grands. Les moulages du Père Noël gagnent eux aussi en attrait avec l’arrivée d’un nouveau Père Noël au chocolat blanc qui prend place aux côtés des Pères Noël au chocolat au lait et au chocolat au lait noisettes. Autres innovations à noter : les pralines de Noël deviennent des mini-délices au cacao, aux amandes-noisettes et une version à base d’OREO. Le partage est une valeur clé de Noël, pour cette raison, Milka lance des sachets mix, avec les boules de Noël au chocolat au lait, lait biscuit, blanc et praliné croquant.
COTE D’OR, UNE SIGNATURE UNIQUE DEPUIS 140 ANS
En 1883, la marque Côte d’Or faisait sa première apparition en Belgique. Le nom choisi par ses artisans faisait référence à la Côte de l’Or, l’actuel Ghana, d’où provenait une partie des fèves de cacao. L’éléphant est devenu l’emblème de la marque et est ancré dans l’esprit des consommateurs. Il s’orne de dorure et de paillettes, dans les codes festifs de Noël. Autre grande force de la marque, l’éthique. L’image d’authenticité du chocolat Côte d’Or est associée à Cocoa Life, qui certifie un cacao sourcé de façon durable. D’où un potentiel encore plus large des chocolats de Noël de Côte d’Or. La marque continue de soutenir son coffret collection de 345 grammes pour le faire croître et propose un nouveau format complémentaire, au poids de 1135 grammes, une offre qui répond aussi à l’enjeu de l’inflation. La marque surfe sur le succès de son assortiment habituel avec la gamme Mini Roc, Mini Bouchée, et les Sélections, dont un calendrier de l’avent pour les grands qui plaît depuis son lancement.
TOBLERONE, PLUS QUE JAMAIS MARQUE CULTE
oblerone, la marque de chocolat des jeunes adultes à la forme iconique, revient pour Noël 2023 avec ses étuis triangulaires aux designs colorés contemporains et attrayants.Les boîtes cadeaux sont de nouveau proposées ainsi que la boîte en métal redesignée.
Les engagements Cocoa Life
Tout le portefeuille de chocolat du groupe Mondelez Int. est concerné par la certification Cocoa Life, programme de soutien et d’accompagnement des filières cacao du Sud (210 000 producteurs formés à des pratiques agricoles durables). Y compris la grande marque de chocolat suisse Milka avec, quant à elle, des engagements RSE solides et la garantie d’un lait 100 % alpin.