Distribuée par JCA à La Réunion, la marque MG dispose désormais à Saint-Pierre d’un showroom à la hauteur de ses ambitions. Son atout : la nouvelle MG3 Hybrid+, avec son rapport prix-équipement percutant, qui entend se tailler sa place sur le marché en plein boom des hybrides.
Avec le coup de froid actuel sur les véhicules électriques, la voie semble grande ouverte aux véhicules hybrides dont la recharge du moteur électrique se fait en roulant. Avec, en plus, la taxe mise en place par l’Union européenne début 2024 sur les véhicules chinois importés, les constructeurs chinois sans usine de production en Europe sont plus qu’incités à investir ce segment de l’hybride. C’est le cas de MG avec la MG3 Hybrid+, lancée récemment à La Réunion par Kolors Automobiles. Christophe Caillé, directeur des opérations Kolors Automobiles, a fait concorder ce lancement avec l’inauguration, le mois dernier, du nouveau showroom MG saint-pierrois sur la zone Canabady. Un showroom consacré à cette nouveauté. Une mise en valeur justifiée par l’importance du segment de l’hybride à La Réunion (28 % de part de marché). Le véhicule ne manque pas d’arguments pour intéresser les particuliers, mais aussi les entreprises, où l’hybride gagne du terrain.
La plus grande batterie de sa catégorie
La motorisation Hybrid+, dite « Full Hybrid », non rechargeable, évolue en mode 100 % électrique sur de courtes distances. Le « + » de Hybrid+ vint de sa batterie. La MG3 Hybrid+ est dotée de la plus grande batterie de sa catégorie : 1,83 kWh. Elle permet d’atteindre 60 km/h en 100 % électrique. Avec ses 195 chevaux, sa technologie embarquée et son habitacle (le véhicule appartient au segment B-Hatch les berlines à hayon), la berline concentre confort, sécurité et performances,
ainsi que silence. À noter la possibilité d’accès aux fonctions principales par des boutons qu’apprécieront celles et ceux que le tactile de tout écran finit par lasser. Reprenant les lignes plongeantes du capot, image visuelle des berlines MG, le design de la MG3 Hybrid+ a été conçu en collaboration avec le studio londonien de la marque. Disponible en trois versions, Standard,
Comfort et Luxury (comme la MG4), et en sept couleurs. La nouvelle MG3 vient-elle « bousculer les règles établies sur le segment des citadines », comme l’affirme MG ? Réponse complète dans les deux showrooms de la marque à Saint-Denis et, désormais, à Saint-Pierre.