23.2 C
La Réunion
jeudi 21 novembre 2024

Mascarin et Globice célèbrent la géante des mers

Publicitéspot_img

Au respect des hommes et des produits, le chocolatier réunionnais Mascarin ajoute le respect des animaux et de la nature avec la collection en édition limitée Précieuse, fruit d’une volonté d’aider l’ONG réunionnaise Globice à promouvoir les comportements responsables pour observer les baleines.Et plus particulièrement l’observation depuis le littoral grâce à la nouvelle application Balèn Terla.

Les baleines sont de plus en plus nombreuses à fréquenter les eaux réunionnaises pour mettre bas et éduquer leurs baleineaux (près de 1 200 l’année dernière), quand les eaux de l’Antarticque deviennent trop froides. L’ONG Globice contribue à la connaissance scientifique de cette migration et à réguler l’engouement touristique que suscite chaque année l’arrivée des baleines. En plus d’une charte sur les conditions d’observation en mer, Globice a conçu Balèn Terla, une application permettant de suivre les mouvements des baleines autour de l’île. L’objectif est en effet, aujourd’hui, de promouvoir leur observation depuis la terre. C’est pour partager avec les Réunionnais ce message et son admiration pour la géante des mers et le symbole qu’elle représente que Mascarin a imaginé la collection Précieuse. « Nous allons proposer à nos clients d’être au plus près de la saison des baleines avec ces deux éditions limitées alliant goût, esthétisme et engagement territorial », expliquait Johana Amalou, directrice du marketing de Mascarin, lors du lancement de cette opération qui s’est déroulée du 22 juillet au 31 août.

Un précieux souvenir

Six mille tablettes de chocolat au caramel et sel de Saint-Leu et 3 000 boîtes en métal collector ont été éditées pour ce témoignage de l’engagement RSE de Mascarin. Le très beau décor est signé Vincent Bac, directeur artistique de l’agence de communication Livingstone. Un dépliant de Globice expliquant les bonnes pratiques d’observation était glissé dans la boîte et, pour chaque boîte achetée, 1 € a été reversé à l’association. Distribuées en grande surface, les tablettes et les boîtes en édition limitée ont profité de mises en avant en magasin, de jeux-concours et d’une affiche en cadeau pour tout achat d’une boîte collector. La collection était aussi disponible en duty free à l’aéroport Roland-Garros. Un précieux souvenir à offrir et à déguster.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img