La Mère Poulard poursuit sa collaboration packaging avec la société de conseil spécialisée en stratégie d’entreprise ManEcho pour renouveler ses « iconiques » boites à biscuits.
Après le lancement réussi de sa nouvelle gamme bio « Les Galettes d’Annette », La Mère Poulard a confié à ManEcho la création du design packaging de ses mythiques boites en fer festives. Dans la lignée du nouveau territoire de marque « Le goût du bon, depuis 1888 ! » initié avec ManEcho, la biscuiterie La Mère Poulard renouvelle l’image de ses fameuses boites en fer avec un design frais, coloré, ludique pour séduire une nouvelle génération de gourmands et de collectionneurs. Déclinées en quatre variétés, ces boites à biscuits iconiques reprennent l’identité visuelle de la gamme bio en faisant la part belle au style illustratif et décoratif des « Galettes d’Annette ». A chaque référence une couleur vive et lumineuse : rose fushia pour la référence Framboise, orange tonique pour la référence Pomme Tatin Canelle, brun cuivré pour la référence Chocolat Noisette, vert acidulé pour la référence Pur Beurre.
Nouvelle gamme de galettes bretonnes
Autre nouveauté packaging par ManEcho, une nouvelle gamme de galettes bretonnes pur beurre finement relevées d’une pointe de fleur de sel, lancée en GMS. Les packagings en fond bleu et blanc de ces nouvelles galettes font immédiatement référence à la recette traditionnelle bretonne des biscuits, ainsi qu’à leur lieu d’origine et de production : la biscuiterie historique de Maen Roch, à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel. Avec un design clin d’oeil aux embruns des côtes bretonnes, l’Hermine en rappel, le pompon rouge de moussaillon, le style illustratif de la Mère Poulard s’affirme et la positionne comme une marque authentique. Le personnage de la Mère Poulard figure d’ailleurs en bonne place sur le facing des nouveaux packagings, comme garante du bon goût au quotidien et de l’exigence de qualité supérieure de la marque.