Lesieur lance Lesieur Ma Popote !, une nouvelle marque de trois gammes végétales à base de légumineuses cuisinées. Un lancement stratégique pour l’entreprise, qui entend ainsi accompagner les consommateurs dans leurs transitions environnementale et alimentaire.
Expert du végétal depuis 1908, Lesieur part à la conquête du cœur de repas végétal avec sa nouvelle marque. Un lancement stratégique pour le leader des huiles alimentaires en France, qui souhaite ainsi accompagner l’évolution des habitudes culinaires en démocratisant l’accès au végétal avec une offre facile à préparer et accessible. Une ambition en lien avec l’engagement de Lesieur en faveur des transitions environnementale et alimentaire. Lesieur Ma Popote !, ce sont trois gammes de produits équilibrés, toutes les trois classées Nutri-Score A, sources de protéines et élaborées à partir de légumineuses françaises cuisinées : Mes Galettes (haricots rouges/pois chiches), Mes Mixs de légumineuses en sachet micro-ondable (chili/riz, lentilles/quinoa et lentilles), Mes Boulettes (haricots rouges/pois chiches). Développées en partenariat avec le chef Éric Reithler et des experts en nutrition, ces recettes simples trouveront facilement leur place dans les cuisines.
Des cœurs de repas 100 % végétaux
Lesieur Ma Popote ! s’appuie sur le savoir-faire centenaire de l’entreprise pour rendre le végétal accessible au plus grand nombre avec, en métropole, une offre proposée à un prix conseillé de moins de 3 euros. « Nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer et même une responsabilité à contribuer aux transitions environnementales et alimentaires. Avec notre nouvelle marque Lesieur Ma Popote !, nous franchissons une étape fondamentale en proposant des cœurs de repas 100 % végétaux, équilibrés et gourmands », déclare Marie Saglio, directrice générale de Lesieur.