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mardi 12 novembre 2024

L’IA conversationnelle sur Instagram et Facebook

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Heyday by Hootsuite lance les intégrations d’Instagram Direct Messages et Facebook Messenger sur Shopify. Ces nouvelles intégrations visent à permettre aux commerçants de vendre davantage de produits sur Shopify et d’offrir à leurs clients une assistance immédiate sur les réseaux sociaux les plus fréquentés.

Heyday by Hootsuite*, la principale plateforme d’IA conversationnelle, a intégré Instagram Direct Messages et Facebook Messenger dans son application de chatbot Shopify pour le e-commerce, créant ainsi de nouvelles opportunités pour les commerçants de se connecter avec leurs clients. Selon la mise à jour de juillet du rapport Digital 2022 de Hootsuite, trois quarts (75 %) des internautes âgés de 16 à 64 ans utilisent les réseaux sociaux pour trouver des marques, des services ou des produits. Dans le contexte actuel de primauté du numérique, les consommateurs sont plus exigeants envers les entreprises avec lesquelles ils interagissent en ligne : ils cherchent à s’engager directement avec les marques et à recevoir un service clientèle en temps réel via la messagerie sociale. Cette intégration permettra aux commerçants de passer au niveau supérieur en leur fournissant un accès à de puissantes fonctionnalités d’IA conversationnelle sur ces plateformes de messagerie sociale — en veillant à ce que les chats fonctionnent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, toute l’année, pour vendre des produits et répondre aux questions en temps réel à tout moment de la journée.

L’application s’intègre au tchat web et aux e-mails
Alors que de plus en plus de commerçants sur Shopify se démènent pour attirer l’attention des acheteurs numériques, offrir des expériences immédiates et personnalisées sur les réseaux sociaux qu’ils fréquentent est essentiel pour rester compétitifs. L’application de tchat, initialement lancée en novembre 2020, s’intègre au tchat web et aux e-mails, centralisant chaque message dans une boîte de réception unifiée. L’utilisation de l’automatisation pour guider les clients vers leur premier achat a eu un impact favorable sur les ventes e-commerce des clients de Heyday, à l’exemple de Rose Buddha, basée à Montréal. Après avoir mis en œuvre Heyday for Shopify en 2021, l’entreprise a constaté un taux de satisfaction de 95 % parmi ses clients lors de leurs achats en ligne. « Le fait que Heyday s’intègre à Instagram et à Facebook Messenger signifie que nous pouvons obtenir un aperçu complet de toutes les questions posées par nos clients », explique Jennifer Pellettier, directrice des opérations chez Rose Buddha. « Cela signifie fournir un meilleur service à notre client, et ce sera un excellent complément pour notre entreprise. »

Un facteur clé pour augmenter les conversions de e-commerce
Réseaux sociaux que les clients utilisent le plus : Instagram et Facebook Messenger. « Cela changera considérablement la donne en donnant aux marques les moyens de tirer parti de l’automatisation pour se connecter à leurs clients et nouer des relations plus fortes avec eux, et ce, de manière très rentable », estime Steve Desjarlais, cofondateur et vice-président de l’IA conversationnelle chez Heyday by Hootsuite. « Les recherches Shopify ont montré que les clients sont près de 70 % plus susceptibles de faire un achat auprès d’une entreprise qui répond à leur demande de tchat en quelques minutes », rappelle Ellen Dunne, Senior Product Lead for Messaging chez Shopify. « Cette immédiateté, combinée à des conversations approfondies avec les clients, s’est révélée un facteur clé pour augmenter les conversions de e-commerce pour les commerçants de Shopify. Nous savons que les clients qui initient un tchat sont extrêmement motivés, et les commerçants peuvent capitaliser sur cela pour réaliser la première vente et commencer à construire une relation client durable. »

* Hootsuite est un puissant outil de gestion de réseaux sociaux.

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