23.2 C
La Réunion
jeudi 21 novembre 2024

L’HOLOPORTATION : UNE EXPERIENCE CLIENT INEDITE EN VIRTUEL

Publicitéspot_img

La Vitre, qui « téléporte » les personnes à un endroit choisi, s’associe à Fosfor, spécialiste des solutions d’innovation « phygitale »  * personnalisées , pour offrir une expérience client troublante enrichie par une sensation de présence plus marquée grâce à la technologie holographique.

Particulièrement adaptée au retail, l’holoportation permet une expérience d’achat à la fois réelle et virtuelle inédite. Ses deux concepteurs, la Vitre et Fosfor, plongent en effet le visiteur dans une expérience d’un nouveau genre. La Vitre sur écran permet déjà un vrai sentiment de présence pour découvrir un produit ou dialoguer avec un interlocuteur, mais avec la Crystalman, dispositif imaginé par Fosfor, la sensation est encore plus saisissante : la Crystalman permet une interaction humaine et virtuelle en 3D à taille réelle. Grâce à la projection holographique, le client a la possibilité d’échanger en face-à-face avec un expert pourtant distant. Les options intégrées par la Vitre permettent d’écrire sur l’écran de la Crystalman, de partager des documents, catalogues et autres contenus multimédias depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone, mais aussi de faire office de traduction par le biais de sous-titres. Cela ouvre la voie à de nouveaux usages comme la personnalisation du produit recherché ou encore l’achat en live.

Abolir la frontière entre virtuel et réel
D’autre part, l’expérience de la Crystalman peut être déclinée dans d’autres secteurs, comme la culture, l’événementiel ou encore le transport et l’industrie. Par exemple, on peut démultiplier l’impact d’opérations événementielles dans des lieux publics ou des événements professionnels. Ou révolutionner la conception des vitrines des magasins en téléportant des experts pour dynamiser les points de vente. La solution permet encore de repenser l’interaction dans les musées ou dans les réunions plénières… Pour Cédric Besacier, co-fondateur de Fosfor, « la collaboration avec la Vitre nous a permis d’offrir un tout nouveau dispositif de communication avec des possibilités d’interactions immersives, des échanges naturels sans latence et des partages de contenus en live. Ensemble, nous donnons une nouvelle dimension aux expériences des clients ». « La Vitre et Fosfor abolissent la frontière entre le virtuel et le réel ! Il est désormais possible d’échanger avec un expert, d’interagir avec ses collaborateurs ou d’acheter une nouvelle paire de chaussures personnalisée, dans la relation la plus naturelle possible quelle que soit la distance », considère Romuald Boulanger, co-fondateur de la Vitre.

150 Vitres actives dans le monde
« La Vitre propose de réunir les bonnes personnes au bon endroit, où qu’elles soient, pour être simplement ensemble. L’échange est totalement immersif grâce à l’excellente qualité vidéo et son, la suppression des nuisances sonores extérieures et la traduction instantanée en plus de 60 langues », explique Romuald Boulanger. Utilisée pour le travail en équipe, les speakers, l’accueil, la formation, l’événementiel, le retail, la Vitre est déjà utilisée par plus de trente entreprises, dont Natixis, Accenture, Kering, Bouygues Construction, Capgemini, Enedis, Corbion, Engie, Caves Carrière, etc. Plus de 150 Vitres sont actives dans le monde. La Vitre et Fosfor étaient présents au salon Vivatech du 15 au 18 juin 2022 au Parc des expositions de Versailles pour présenter la solution de l’holoportation.

FOSFOR ET LA VITRE : UN TANDEM FUTURISTE

Cofondée par Alexandre Rakoto, Benoît Camilleri, Cédric Besacier et Romain Jouve, l’agence Fosfor offre à ses clients et partenaires un accompagnement global de la conception au déploiement d’expériences interactives par la scénographie phygitale. Le concept de la Vitre a, lui, été initialement développé par Ucaya, agence numérique qui cherchait un moyen de rationaliser la communication entre ses équipes et ses différents sites. Devant le succès rencontré, Romuald Boulanger, Anthony Vannier et Thierry Bouquain, les cofondateurs, ont décidé de lancer la start-up la Vitre en février 2019. La start-up a développé la solution, qui comprend le logiciel, la sélection des écrans tactiles compatibles, ainsi que le microphone, la caméra et l’enceinte pour leur performance.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img